Depuis le début de la crise à l’Olympique de Marseille, le maire de la ville, Benoît Payan, est resté plutôt discret. Cependant, il a pris la parole ce jeudi soir, exprimant notamment ses sentiments envers Frank McCourt.
Alors que l’OM a trouvé son nouveau coach en la personne de Gennaro Gattuso, de nombreux problèmes persistent à Marseille, en particulier dans la relation entre le club et ses supporters. Pablo Longoria, menacé lors d’une réunion avec certains leaders de groupes de supporters, a décidé de porter plainte.
Lors d’une interview diffusée sur BFM Marseille, le maire de Marseille, Benoît Payan, a partagé avoir eu une conversation avec le président de l’OM : “J’ai appelé le président dès le matin de l’interview. Je condamne toutes les formes de violence, quelle que soit leur origine. L’OM est une institution. Lorsqu’il y a des débordements ou des erreurs, je m’exprime. Pablo a été très touché par ce qui s’est passé. Je suis en sa faveur sur ce sujet.”
“Que Frank McCourt assume ses responsabilités !”
L’homme politique de 45 ans prône le dialogue entre toutes les parties impliquées et demande à Frank McCourt de prendre la parole : “Je souhaite que les gens se parlent et que le calme revienne”, affirme-t-il. Je ne veux pas politiser les questions concernant l’Olympique de Marseille. L’OM ne doit pas appartenir à un groupe politique. Il appartient aux Marseillaises et Marseillais, à ses supporters, bien entendu à son actionnaire sur le plan institutionnel, mais pas seulement. Il est donc nécessaire de protéger cette institution. Et pour cela, l’actionnaire principal Frank McCourt doit prendre ses responsabilités et appeler au calme.“
Benoît Payan : « Mon rôle c’est d’apaiser. (…) Je ne veux pas politiser les questions de l’Olympique de Marseille. (…) Il va falloir que Frank McCourt prenne ses responsabilités pour appeler tout le monde au calme… »
…#TeamOM pic.twitter.com/63IaZYGwVs
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) September 28, 2023
Lors de sa conférence de presse, Pablo Longoria avait annoncé des changements à venir dans les prochaines semaines, sans préciser leur nature. De leur côté, les supporters, notamment Rachid Zeroual, se déclarent prêts à discuter avec les responsables de l’OM.