Le 2022 FIFA La Coupe du monde a débuté dimanche dernier au Qatar. Avec des milliards de fans de football du monde entier à l’écoute, certains mèmes géniaux ne manqueront pas d’apparaître, dont un se moquant de l’une des préférences cinématographiques les plus ridiculisées d’Hollywood.
Le soi-disant « filtre mexicain » a été un incontournable des films et de la télévision américains, il n’est donc pas étonnant que les fans de sport connaissent son utilisation fatiguée à d’innombrables reprises, y compris des chefs-d’œuvre absolus comme Breaking Bad et Tu ferais mieux d’appeler Sauloù il est souvent mis en œuvre pour donner le ton dans les scènes au sud de la frontière. Bien sûr, le filtre jaune sursaturé est également courant pour les histoires se déroulant au Moyen-Orient et dans tout pays arabe, musulman ou d’Asie du Sud-Est, d’ailleurs. Cependant, le match de la phase de groupes de la FIFA entre le Mexique et la Pologne a ouvert les portes pour se moquer d’un autre thème commun.
Dans ce cas, notez le compte meme My oncle’s meme stash (@myunclesmemes) a posté une image sur Twitter qui divise un plan de la cérémonie d’ouverture du Mexique-Pologne. La moitié de l’image utilise le « filtre mexicain » jaunâtre tandis que le côté polonais est représenté avec un ton grisâtre sombre qui est si courant pour pratiquement tout ce qui se trouve à l’est de l’Allemagne. Qu’il suffise de dire que quiconque a regardé un film sur la Seconde Guerre mondiale, l’Holocauste ou la Guerre froide peut reconnaître cette esthétique, qui est utilisée pour ajouter une ambiance sombre et désespérée dans de nombreux cas.
Quiconque a vu Narcos ou des délinquants plus flagrants comme ceux de Netflix Extraction rappellera ces vibrations si jaunes. Pendant ce temps, les couleurs polonaises en sourdine rappelleront même certaines parties de Basterds sans gloireprouvant que même Quentin Tarantino n’est pas au-dessus de cette pratique. La rencontre du Mexique et de la Pologne s’est terminée par un match nul 0-0, un blasphème absolu aux yeux de l’entraîneur Ted Lassopour le premier match sans but au Qatar 2022.
Les deux équipes sont désormais à égalité pour la deuxième place d’un groupe C qui a également vu l’Argentine de Lionel Messi subir le choc de sa vie face à l’Arabie saoudite lors d’une défaite 1-2 qui fait déjà de ce lot l’un des plus intéressants de la Coupe du monde. . Malgré de nombreuses controverses entourant le pays hôte, le Qatar, cette Coupe du monde devrait attirer plus de 5 milliards de téléspectateurs, et des personnalités comme Ted LassoRyan Reynolds et Rob McElhenney pourraient avoir un petit quelque chose à voir avec cela, car leur Bienvenue à Wrexham Les docu-séries ont été un succès aux États-Unis.
Ironiquement, les États-Unis bien-aimés de McElhenney ont fait match nul 1-1 avec le Pays de Galles, où les deux acteurs jouent Wrexham, et l’équipe canadienne de Reynolds n’a pas eu de chance de tomber 0-1 malgré une magnifique performance contre la Belgique. Heureusement, quiconque n’aime pas ces résultats peut sauter sur FIFA 23du mode Coupe du monde et essayez de changer la chance de leur équipe préférée.
Source: @myunclesmemes | Twitter