À la recherche de renforts comme beaucoup de clubs de Ligue 1 pendant le mercato hivernal, le LOSC apprécie fortement le profil de Gonçalo Borges (22 ans). Cependant, le dossier est complexe…
Classé cinquième de la Ligue 1 avec 28 points à mi-parcours (7 victoires, 7 nuls, 3 défaites), Lille est un sérieux prétendant à une place européenne cette saison. En lice pour le Top 4 et une place en Ligue des Champions, les Dogues ont besoin de renforts pour atteindre cet objectif. Il y a quelques jours, Paulo Fonseca avait donné une réponse évasive sur le mercato hivernal. “Nous travaillons sur le sujet, nous avons des réunions prévues pour discuter des joueurs. Nous avons des cibles, des noms. Maintenant, nous devons travailler pour recruter les joueurs“, avait expliqué l’entraîneur nordiste devant les médias.
Voir cette publication sur Instagram
Sommaire :
Porto complique la situation
L’ailier du FC Porto, Gonçalo Borges (22 ans), plaît énormément à l’entraîneur lillois. Le LOSC envisage ainsi un prêt cet hiver, mais le vice-président du club portugais Vitor Baia a sérieusement refroidi ce dossier en expliquant vendredi la position de Sergio Conceiçao. “Nous analyserons la situation d’ici la fin du mois de janvier, mais l’entraîneur a déjà affirmé qu’en raison de son talent et de ses qualités, il compte toujours sur lui. Attendons la fin janvier”, a-t-il déclaré à O Jogo.
Un concurrent en Liga
Formé au FC Porto, le jeune international portugais U21 a participé à 14 matchs (dont une seule titularisation) cette saison, mais il est considéré comme un simple remplaçant par son entraîneur pour le moment. Si sa situation ne change pas, Gonçalo Borges pourrait demander un départ pour obtenir plus de temps de jeu ailleurs. Le club espagnol de Grenade a également pris des renseignements auprès de la troisième équipe du championnat portugais pour savoir si un transfert cet hiver était possible.