Une équipe de Ligue 1 est sur le point de finaliser l’arrivée de Benjamin Stambouli, un milieu de terrain bien connu du championnat de France.
Sept ans et demi après son départ du Paris Saint-Germain pour Schalke 04 en Allemagne, où il avait été cédé par les Parisiens pour 8 millions d’euros, Benjamin Stambouli semble plus proche que jamais de faire son grand retour en France. Ayant également évolué à Montpellier, où il s’était révélé en tant que milieu de terrain, le joueur âgé de 33 ans devrait, sauf imprévu, rejoindre un club de Ligue 1 avant la clôture de ce mercato hivernal.
Selon les informations de RMC Sport, confirmées par L’Equipe, le natif de Marseille devrait s’engager avec le Stade de Reims. La radio affirme que seuls quelques détails restent à régler avant l’arrivée de l’ancien Parisien. Si tout se passe bien, Benjamin Stambouli passera sa visite médicale préalable à sa signature avec le club champenois ce jeudi, pour une durée de contrat non précisée. Selon Le Parisien, il devrait signer un contrat de six mois jusqu’à la fin de la saison 2023-2024 à Auguste-Delaune.
Info Mercato
Benjamin Stambouli sur le point de signer à Reims
À lire https://t.co/mfIWlAxJA8 pic.twitter.com/9JjJUBeFUP
— Reims VDT (@reimsvdt) 31 janvier 2024
Deux fois champion de France
Le Stade de Reims n’aura pas à débourser le moindre centime pour cette transaction, car le joueur français est libre depuis la résiliation de son contrat avec Adana Demirspor. Le fils d’Henri Stambouli a défendu les couleurs de l’équipe turque depuis l’été 2021, disputant un total de 93 matchs (5 buts).
Benjamin Stambouli, qui compte 139 matchs en Ligue 1 et est double champion de France avec Montpellier et le Paris Saint-Germain, apportera son expérience à l’équipe dirigée par Will Still. Actuellement sixième au classement et candidat à une qualification européenne en fin de saison, Reims s’apprête à conclure son mercato hivernal par une grosse surprise, marquée par la vente du milieu défensif néerlandais Azor Matusiwa au Stade Rennais pour 15,50 millions d’euros.