AvideceWopyBalab

Se battre pour le leadership première ligueo Manchester City revient sur le terrain ce samedi (17), à l’Etihad Stadium, où il recevra le Chelseapour le 25e tour, avec Diffusion en direct pour le ESPN pas d’étoile+ à partir de 14h30 (heure de Brasilia). Le duel favorisera également les retrouvailles entre les Citoyens et une vieille connaissance : Cole Palmermaintenant mis en évidence par Bleus.

Créé par les équipes de jeunes de l’équipe de Manchester, Palmer était encore un joueur de City jusqu’au début de la saison. 2023/24 et a été utilisé par le technicien Pep Guardiola dans les décisions de super coupes d’Angleterre c’est oui UEFA. Cependant, en un clin d’œil, il a fini par être échangé pour un peu plus de 42 millions de livres (264 millions de reais à l’époque) avec Chelsea, dans le cadre d’une vente considérée comme « inattendue ».

Dans l’équipe première de City depuis 2020l’attaquant voulait en fait plus d’opportunités chez l’actuel champion du Ligue des champions. Cependant, après des minutes « exigeantes » en équipe première, Guardiola lui a dit que s’il voulait avoir la garantie de jouer, il devrait trouver définitivement un nouveau club – un prêt était exclu. Et la deuxième option a été celle choisie par Palmer, qui n’a pas pu montrer sa valeur – comme il l’aurait souhaité – à son ancienne équipe.

« Mon objectif était de ne jamais quitter City. Ce n’était pas mon intention (de partir). Je voulais partir en prêt pendant un an, revenir et être prêt pour l’équipe première, mais il (Guardiola) a dit que je pouvais » « Vous ne serez pas prêté. Ou vous resterez ou serez vendu », a déclaré Palmer, s’adressant à Sports aériens.

Le joueur, en fait, était aussi une sorte de « plan B » pour Chelsea, dont la priorité pour le poste vacant était de signer un Michel Olisefaire Palais de Cristal. Tout semblait déjà bien pour que l’Anglais change de camp à Londres, mais Palace l’a convaincu à la dernière minute de rester. Et puis le Bleus s’en est pris à Palmer, un moment fort dans la victoire du Championnat d’Europe U21 pour le Angleterre.

Du côté de City, le club a également vu l’offre généreuse de Chelsea comme une possibilité de « s’aligner » sur le respect du fair-play financier de l’UEFA. Outre bien sûr l’arrivée de Jérémy Dokuce qui, d’une certaine manière, « enlèverait de l’espace » à Palmer dans le casting.

« Je voulais juste entrer dans l’équipe, jouer et montrer ce que je peux faire. »

Son transfert à Stamford Bridge a finalement été une agréable surprise, et Palmer a réussi à démontrer ce que City ne lui permettait pas de faire, en jouant du bon football. A 21 ans, l’attaquant a déjà marqué 12 objectifs et a donné 9 aide à 28 matchs jusqu’à présent et a même été appelé dans l’équipe senior d’Angleterre.

En Premier League, le numéro 20 est sixième sur la liste des joueurs ayant le plus contribué au but, avec 16, derrière seulement Mohamed Salahfaire Liverpool (22), Ollie Watkinsfaire Aston Villa (21), Erling Haalandfaire la ville (21), Filsfaire Tottenham (18), e Bukayo Sakafaire Arsenal (17).

Os dix Les buts de Palmer sont venus de 48 tirs, le nombre le plus bas parmi les six premiers. Fils marqué 12 me vise 52 soumissions, mais Haaland (16 em 67), Salah (14 em 65), Watkins (11 em 71) et Saka (dix em 68) sont toujours supérieurs.

Juste Martin Odegaardfaire Arsenal, e Bruno Fernandesfaire Manchester Unitedont tenté plus de passes que Palmer cette saison (à égalité au 19e rang avec Trent Alexander-Arnoldfaire Liverpool, e Lucas Paquetáfaire Jambon de l’Ouest).

En plus, bien sûr, du projet tant souhaité que Palmer souhaitait. L’anglais s’est accumulé 1 506 minutes en Premier cette saison, des chiffres équivalents à ceux qui se seraient battus pour un poste avec lui s’il était resté à City, comme Jack Grealish (703), Phil Foden (1.863), Bernard Silva (1.511) et Doku (975).

Chelsea pense toujours que sa politique consistant à rassembler de jeunes talents sur des contrats à long terme les laissera bien placés pour rivaliser avec les meilleurs de l’élite anglaise dans les années à venir. Palmer apparaît comme le meilleur exemple de ce processus, preuve de sa capacité continue à Mauricio Pochettino cultiver la joaillerie et atténuer les critiques selon lesquelles la stratégie de transfert Bleus c’était trop dispersé pour réussir.

Ce dont ils ont besoin, selon Pochettino, ce sont des expériences positives pour grandir ensemble en équipe. Trouver un moyen d’arrêter la course au titre de City ce week-end serait approprié.

Où regarder Manchester City contre Chelsea ?

Manchester City X Chelsea sera diffusé en direct sur ESPN pas d’étoile+ce samedi (17), à 14h30 (heure de Brasilia).