AvideceWopyBalab

Après avoir été victime de cris de singe lors du match contre l’Udinese (2-3) lors de la 21e journée de Serie A, Mike Maignan a reçu de nombreux messages de soutien de la part de joueurs, clubs et entraîneurs.

Choqué par les insultes entendues dans les tribunes, le gardien de l’équipe de France et de l’AC Milan a initialement décidé de quitter le terrain. Cependant, ses coéquipiers l’ont convaincu de répondre sur le terrain, et l’ancien joueur de Lille est finalement revenu pour participer à la victoire précieuse des Rossoneri en Serie A. « Ce n’est pas le joueur qui est attaqué. C’est l’homme. C’est le père de famille. Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, et je ne suis pas le premier à qui cela arrive. Malgré les communiqués, les campagnes de publicité et les protocoles, rien n’a changé. Aujourd’hui, c’est tout un système qui doit prendre ses responsabilités », a déclaré Mike Maignan dimanche sur le réseau social X.

Koulibaly appelle à une prise de conscience

Soutenu par des personnalités telles que Kylian Mbappé, Didier Deschamps ou Antoine Griezmann, le gardien milanais peut également compter sur le soutien de ses coéquipiers en club. Cependant, ce nouvel incident raciste en Italie ne surprend pas vraiment Kalidou Koulibaly, lui-même victime d’actes inacceptables lorsqu’il jouait à Naples.

« Tant que les plus hautes institutions sportives et les clubs de football ne donneront pas la priorité absolue à cette bataille, je suis convaincu que le racisme continuera à faire irruption dans les stades. Malheureusement, une fois de plus, nous sommes scandalisés par un épisode de racisme. Mais il ne s’agit plus de mots, nous avons maintenant besoin d’actions concrètes. Sinon, nous continuerons d’endurer la même honte dans les stades », a déclaré le défenseur central d’Al-Hilal.