Pour la troisième manche du championnat sud-américain des moins de 20 ans, Brésil e Argentine a fait le derby lundi soir, au stade Pascual Guerrero, à Cali. Avec des buts de Guilherme Biro, de CorinthiensAndrey Santos, fais Chelseaet Vitor Roque, de Athlético-PRla sélection a gagné par 3 à 1. González a encaissé dans les dernières minutes pour l’équipe entraînée par Javier Mascherano.
Ainsi, le Brésil, le plus grand champion, avec 11 trophées, reste avec 100% de réussite et garantit une place dans la prochaine phase de la compétition – une finale hexagonale. L’équipe de l’entraîneur Ramon Menezes occupe la deuxième place du groupe A, avec six points gagnés, soit un de moins que le Paraguay, qui compte un match de plus.
En revanche, l’Argentine, qui compte cinq titres, subit sa deuxième défaite d’affilée et se complique dans le tournoi. L’équipe est à la deuxième place du tableau, toujours sans point, et elle ne dépend plus que d’elle-même pour avancer. La Colombie, à la troisième place, avec quatre points, et le Pérou, à la dernière place, également avec zéro, complètent le groupe.
Au prochain tour, le Brésil affrontera la Colombie, son hôte, à 21h30 (heure de Brasilia) mercredi. Plus tôt, à partir de 19 heures, l’Argentine affrontera le Pérou. Les deux matchs se déroulent au stade Pascual Guerrero.
Le match entre le Brésil et l’Argentine
A la recherche d’un classement précoce, le Brésil a commencé le match et a ouvert le score après sept minutes. Après avoir lancé un latéral dans la surface, Marlon Gomes est resté avec le ballon et a botté croisé. Le gardien argentin l’a étalé au milieu et le Corinthien Guilherme Biro, dans un premier temps, a envoyé le surplus au fond du but.
L’Argentine a répondu à la 15e minute, la tête d’Aguirre frappant la barre transversale. Toujours en tête, l’équipe de Mascherano avait un penalty en sa faveur neuf minutes plus tard. Fernández a reçu une passe dans la surface et s’est retrouvé face à face avec Mycael, qui a décroché l’attaquant et marqué. Dans le coup de pied, le gardien brésilien a frappé le corner et a utilisé son pied pour défendre le tir d’Infantino.
Après la frayeur, l’équipe brésilienne s’est améliorée dans le match et, à 35 minutes, a prolongé l’avance au tableau d’affichage. Après une erreur de sortie de balle argentine, Andrey Santos a réussi à voler et à tirer. La défense adverse étant démantelée, le milieu défensif envahit la surface et touche la sortie de Gomes Gerth.
Au retour de la pause, l’Argentine a changé de posture pour chercher le match nul et s’est retrouvée en danger au bout de dix minutes. Perrone a été déclenché dans la surface et frappé placé, mais s’est arrêté pour défendre Mycael. Quatre minutes plus tard, le gardien brésilien a commis une erreur et a permis la tête de Castro, qui l’a envoyé.
Déjà dans la dernière ligne droite du match, à 41 minutes, le Brésil a marqué le troisième, avec un penalty. Vitor Roque a profité de l’erreur de la défense argentine et a volé le ballon dans la surface, mais a été renversé par le défenseur. L’attaquant lui-même est allé au point de penalty et s’est converti.
Finalement, lorsque l’horloge a sonné 45 minutes, l’Argentine a réussi à ralentir. Après un coup franc dans la surface, González dirigea le ballon au fond des filets et marqua.