Bien qu’il ait quitté le FC Barcelone il y a près d’un an, l’attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi continue d’être un sujet de conversation avec le club espagnol, qui semble vouloir que le joueur de 35 ans revienne au Camp Nou.
Avant un match amical contre les New York Red Bulls de la MLS, le manager Xavier Hernández a fait écho à ce que le président du club Joan Laporta a récemment déclaré à propos du retour de l’Argentin dès l’été prochain après son contrat.
« J’ai dit à l’époque qu’il était utopique de se concentrer sur Leo », a déclaré Xavi à la publication française CMR Sport relayant ses propos. « J’espère que le temps de Messi au Barça n’est pas terminé. [Messi] mérite une seconde chance, une dernière chance, mais c’est l’année prochaine. Il a un contrat.
Messi n’aurait pas l’intention de décider de son avenir avant la Coupe du Monde de la FIFA. Au lieu de cela, il veut rester concentré sur la tâche à accomplir avec l’équipe nationale argentine, étant donné qu’il s’agit probablement de son dernier tournoi.
L’attaquant vétéran suscitera beaucoup d’intérêt de la part de son ancien club. Cependant, il y a toujours l’attrait d’un club MLS qui arrive avec une offre, très probablement l’Inter Miami, pour se rendre en Amérique du Nord et jouer le reste de sa carrière aux États-Unis.
Selon les rumeurs, le PSG voudrait prolonger Messi, il aura donc des options sur l’endroit où il souhaite poursuivre les dernières étapes de sa carrière de joueur.