Lionel Messi et l’équipe nationale argentine ont vu des changements dans leur équipe à quelques jours de leur premier match de la Coupe du monde de football 2022 contre l’Arabie saoudite mardi.
Thiago Almada d’Atlanta United fait désormais partie de l’équipe argentine pour le tournoi. L’attaquant du Paris Saint-Germain a discuté de ce que son nouveau coéquipier apporte à l’équipe avec des aspirations à remporter la Coupe du monde.
« Il est très, très frais, un joueur très, très rapide qui a beaucoup contre vous, qui est très espiègle, qui n’a peur de rien », a déclaré Messi (h/t TyC Sport).
De plus, le père d’Almada a parlé de ce que Messi a dit à propos de son fils alors que l’attaquant vétéran jouait le rôle de leader pour accueillir le jeune milieu de terrain, qui pouvait voir le temps si les blessures s’accumulaient ou si les joueurs ne jouaient pas la forme que le manager Lionel Scaloni exige d’eux.
« Nous ne pouvions pas y croire », a déclaré le père d’Almada sur ESPN Argentine. « Que Messi parle comme ça de mon fils était un très bon sentiment.
«Oui, je suis très reconnaissant à Leo pour sa parole envers mon fils et toute la famille, reconnaissant envers lui et envers tout le groupe avec lequel nous sommes déjà. Ils ont très bien reçu. »
Beaucoup dans l’équipe joueront pour que Messi termine sa carrière internationale en remportant la Coupe du monde puisque ce tournoi marque le dernier pour la star du PSG. Désormais, le milieu de terrain d’Atlanta United jouera un rôle pour aider Messi à remporter ce trophée.