Le passage de Luis Suárez dans le Guilde cela pourrait effectivement toucher à sa fin. Après des informations selon lesquelles l’Uruguayen aurait indiqué au conseil d’administration du Rio Grande do Sul son souhait de prendre sa retraite en raison de douleurs au genou droit, le président gremista, Alberto Guerra, s’est filmé, ce mercredi, confirmant que la situation du centre l’attaquant est « sérieux » et admet la possibilité que le joueur ait besoin de poser une prothèse sur place.
« Il y a une possibilité qu’il se fasse une prothèse, la chose est sérieuse. Beaucoup d’injections, beaucoup de médicaments. C’est juste une limite, non ? Maintenant, quand est la limite, quand sera-t-elle la dernière, nous ne savons pas », a déclaré le représentant lors d’un événement à l’Arena do Grêmio.
Malgré le problème physique et l’incertitude quant à son avenir, Suárez s’est entraîné normalement ce matin à la fin de la préparation de l’équipe entraînée par Renato Gaúcho pour le duel contre Amérique-MG, ce jeudi, à 19 heures (heure de Brasília), à Porto Alegre (RS). Le match est valable pour le 11e tour de la Championnat du Brésil.
Si l’attaquant expérimenté veut résilier le contrat avec Tricolor Gaúcho, tel que rapporté par le véhicule GZHle club est adossé à une clause qui prévoit une compensation financière en cas de rupture du lien ou de négociation avec une autre équipe.
L’attaquant a un contrat valide avec Grêmio jusqu’à la fin de l’année prochaine.
Sommaire :
Le problème de genou droit de Suarez
En 2014, Luis Suárez a subi une arthroscopie du genou gauche. Un peu moins d’un mois, cependant, il réussit à se remettre et se donna le temps de disputer la Coupe du monde du Brésil, de retour au deuxième tour de la phase de groupes.
Trois ans plus tard, alors qu’il jouait déjà pour Barcelone, l’attaquant a commencé à se plaindre de problèmes physiques au genou droit. En août, le joueur est resté 11 jours à l’extérieur pour soigner des douleurs dans la région.
En attendant, c’est en 2020 que le problème a commencé à le tracasser. En janvier de cette année-là, Suárez a subi une blessure au ménisque et a subi une intervention chirurgicale. Son temps de récupération devait durer quatre mois, mais il n’est revenu sur le terrain qu’en septembre.
Grêmio a annoncé la signature de Luis Suárez en décembre de l’année dernière. Dans le match d’ouverture, dans la victoire sur São Luiz par 4 à 1, a marqué trois buts et a obtenu le titre de Recopa Gaúcha.
Jusqu’à présent, l’attaquant a disputé 26 matchs avec le maillot tricolore Gaúcho et marqué 14 fois, en plus de fournir huit passes décisives.
Jeux Grêmio à venir
-
Amérique-MG (B) – 22/06, 19h – Brasileirão
-
Coritiba (B) – 25/06, 16h – Brasileirão
-
Bahia (F) – 01/07, 18h30 – Brésil