Ce mercredi (27), Fluminense et Internacional ont fait match nul 2-2, au Maracanã, lors du premier match des demi-finales de la CONMEBOL Libertadores. Et après le coup de sifflet final, ce n’était pas seulement le l’entraîneur Fernando Diniz qui était en colère contre l’arbitrage.
Si l’entraîneur tricolore a remis en question l’expulsion du latéral droit Samuel Xavier, toujours en première mi-temps avec deux cartons jaunes, dans le Colorado, le président Alessandro Barcellos et le latéral Gabriel Mercado ont remis en cause le but refusé de l’Argentin, en début de seconde période. quand le jeu était encore, il y avait égalité 1-1.
Selon les membres du Colorado, avant que la main de Mercado ne touche, André, à l’intérieur de la surface, aurait également touché le ballon avec la main, ce qui constituerait un penalty en faveur des Gauchos.
« J’ai vu des manifestations de Fluminense sur l’arbitrage, et nous, qui sommes extrêmement attentifs à ce sujet, avons même rendu visite à la Conmebol au début des huitièmes de finale, avons été très bien reçus… nous avons demandé exactement cette attention, dans un compétition aussi importante que l’arbitrage. Malheureusement, nous sommes allés le voir dans les vestiaires, et il y a aussi eu un mouvement qui aurait pu être contrôlé par le VAR, qui était un centre dans le but du Mercado, où le joueur (de Fluminense) « Il ne s’agit pas seulement de frapper la main, mais aussi de la façon dont il saute pour frapper la balle. Dans cette discussion arbitrale, je veux exprimer cette non-conformité », a déclaré Barcellos, qui a également salué la présence des supporters de l’Inter au Maracanã.
« Merci à nos supporters, aux plus de 4 mille supporters du Colorado qui sont venus ici et sont passés par là depuis que nous avons quitté Porto Alegre. Le soutien des supporters a été fondamental, important. Parfois, nous avons beaucoup écouté nos supporters, et je suis sûr ça a beaucoup influencé sur le terrain. »
Mercado, qui a participé au jeu, a également remis en question le fait que le VAR n’ait pas vu le toucher du volant tricolore.
« Le mouvement ne se voyait pas correctement, j’ai réalisé qu’il effleurait ma main, mais en regardant au téléphone, on voit que dans le même mouvement la balle touche la main d’André. Je me suis senti un peu bizarre, parce que si c’est le même jeu que le VAR analyse la main, comment n’ont-ils pas vu cette main ? Elle était très claire, très haute, on pouvait la voir. Ce ne serait pas un but, mais c’était un penalty pour l’Inter, ce qui aurait pu changer la situation de le jeu », a-t-il déclaré.
Selon Renata Ruel, commentatrice de l’arbitrage à ESPN, Le but de Mercado a été refusé.
« Le but est refusé car, lors de la tête, il rebondit sur la main droite. Selon les règles du jeu, c’est une main accidentelle, mais c’est le joueur qui marque immédiatement le but. La touche est très subtile et c’est Il est rare que l’arbitre remarque cette touche, c’est pourquoi le VAR est essentiel dans des jeux comme celui-ci. »
Sur le terrain, Germán Cano a marqué les deux buts de Fluminense sur le terrain. En revanche, Hugo Mallo et Alan Patrick ont joué pour l’équipe Gaucho.
Le match retour aura lieu mercredi prochain (4) à Beira-Rio. Celui qui gagne prend la place, tandis qu’un nouveau match nul amène la dispute aux tirs au but.
Prochains matchs internationaux :
-
Atlético-MG (C) – 30/09, 21h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Fluminense (C) – 10/04, 21h30 (heure de Brasilia) – CONMEBOL Libertadores
-
Guilde (C) – 10/08, 16h (heure de Brasilia) – Brésilien