Aurelio De Laurentiis a donné son avis sur l’avenir de Victor Osimhen. Le président de Naples a commenté la possibilité d’une prolongation, après les récents problèmes.
Les jours récents ont été agités pour Victor Osimhen à Naples. Le joueur nigérian, qui a refusé de serrer la main de son entraîneur Rudi Garcia contre Bologne, a ensuite été tourné en ridicule dans une vidéo publiée sur le compte officiel de Naples sur TikTok, ce qui a été dénoncé par son agent. Il y a eu quelques explications, mais la conclusion n’a pas été divulguée.
Lors du match Naples-Real Madrid (2-3), Aurelio De Laurentiis a commenté la situation de son joueur. Le président des Partenopei reste confiant quant à une éventuelle prolongation : « Osimhen est toujours performant. Osimhen est un joueur qui fait toute la différence pour l’équipe. Il n’est pas en discussion. Va-t-il renouveler avec Naples ? Oui, il n’y a pas de problème. Il n’y a jamais eu de problèmes. À Naples, tout le monde est toujours heureux. Le problème, c’est qu’une fois qu’ils quittent Naples, ils ne trouvent plus leur chemin. »
Le président de Naples De Laurentiis : « Osimhen n’était même pas en question. C’est un joueur de premier plan ».
« Nouveau contrat ? Oui, il n’y a pas de problème. Il n’y a jamais de problèmes ici. Tous les joueurs sont heureux à Naples, peut-être que le problème survient seulement lorsqu’ils quittent le club… », a déclaré @elchiringuitotv. pic.twitter.com/awKPXXpdCc
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 4 octobre 2023
Un intérêt du Real Madrid ?
Des discussions sont en cours depuis plusieurs mois entre l’attaquant et son club concernant une éventuelle prolongation. À 24 ans, l’ancien joueur de Lille a été recruté pour 75 millions d’euros et son contrat actuel court jusqu’en juin 2025. Jusqu’à présent, il a marqué 64 buts et délivré 15 passes décisives en 110 matches avec Naples, toutes compétitions confondues.
Le nom de Victor Osimhen a récemment été associé au Real Madrid. Florentino Perez le considérerait comme une possibilité pour compenser un éventuel revirement de situation avec Kylian Mbappé. En effet, l’attaquant français s’est rapproché de ses dirigeants en fin d’été, ce qui inquiète les Madrilènes quant à sa possible prolongation avec le club parisien.
En attendant, le Real Madrid a réussi à s’imposer sur le terrain de Naples, grâce à des buts de Vinicius Junior, Jude Bellingham et Alex Meret (csc). L’équipe de Carlo Ancelotti occupe la première place de son groupe en Ligue des Champions.