AvideceWopyBalab
News

Le président des Corinthiens dit qu’il a des « conditions totales » pour signer Gabigol et qu’il parlera à Flamengo : « Il y a un intérêt des deux côtés »

Écrit par 20/12/2023No Comments

Le nom de Gabigol continue d’être fort dans les coulisses Corinthiens. Bientôt endossé le rôle de président du club après avoir remporté les élections de novembre, Augusto Melo a une nouvelle fois assuré suivre la situation de l’attaquant du club. Flamengoqui entrera dans la dernière année de son contrat avec Rubro-Negro.

Interrogé dans une interview avec la chaîne SportTV Concernant la condition de Timão pour l’embauche de la star de Gávea, le réalisateur a déclaré qu’« il y a un intérêt des deux côtés » dans une négociation.

« Corinthiens est pleinement capable », a déclaré Augusto Melo. « Gabigol est un grand joueur, il intéresse n’importe quel club. Pourquoi n’essayons-nous pas d’avoir une bonne conversation ? Nous voulons nous asseoir avec le peuple Flamengo. Il y a un intérêt des deux côtés. Pourquoi n’essayons-nous pas ? Ce serait bien pour Gabigol de respirer un air nouveau. Nous parviendrons à un accord, si Dieu le veut.

« Je ne lui ai pas parlé, mais je veux lui poser la question personnellement », a déclaré le président élu, interrogé sur l’interview de Gabibol avec le podcast Sous Pah, lorsque l’attaquant a plaisanté en disant qu’il ressemblait aux Corinthiens. «C’était une bonne indication. Pourquoi n’allons-nous pas de l’avant avec cela ?

Principal nom parmi les spéculations des Corinthiens pour 2024, Gabigol entrera dans la dernière année de son contrat avec Flamengo.

La donne pourrait être différente puisque le renouvellement était prévu pour 2023, mais le club rouge et noir a préféré attendre la saison prochaine pour définir la situation.

Flamengo a compris qu’il avait des dossiers prioritaires à régler avant celui de Gabigol, qui a un contrat jusqu’en décembre 2024. Bruno Henrique, par exemple, n’avait de contrat que jusqu’à fin 2023 et était convoité par des équipes comme Palmeiras et Grêmio – il a été renouvelé jusqu’en 2026.

En plus de lui, Everton Ribeiro et David Luiz sont d’autres qui ont des liens pour gagner en 2023 et envisagent la prolongation. Flamengo travaille également en coulisses pour proposer un nouveau contrat à Fabrício Bruno, avec une valeur plus élevée pour le défenseur, même si l’accord actuel est valable jusqu’en 2025.

Gabigol n’a pas connu ses meilleurs jours à Flamengo cette année, perdant des places principalement dans la dernière ligne droite de la saison, avec Tite. Depuis le match retour du Coupe du Brésiltoujours avec Jorge Sampaoli, l’attaquant n’a pas été titulaire une seule fois en 12 matches – il a été titulaire dans dix d’entre eux.

En tout cas, cela ne signifie pas que Flamengo considère Gabigol comme étant hors des plans, bien au contraire. Le club comprend les difficultés de la saison en cours et compte sur la récupération du joueur, idole du club, en 2024. Son renouvellement restera à l’ordre du jour.

Et les Corinthiens ?

Malgré l’entrée de Gabigol dans la dernière année de son contrat et les spéculations, Flamengo se retrouve protégé par l’amende contractuelle de l’attaquant. Et le club n’envisage pas de faire affaire avec les Corinthians en dessous du montant de l’amende dans cette fenêtre – il convient de rappeler que le coût de la signature du joueur en 2020 était de 95 millions de reais.

Vice-président du football à Flamengo, Marcos Braz a déclaré il y a un an que la condition pour que Gabigol quitte le club était le paiement de 33 millions d’euros (plus de 175 millions de reais aux prix actuels) en espèces.

Il faisait alors référence à un transfert à l’étranger. Pour le marché national, l’amende de résiliation ne doit pas nécessairement être fixée dans un contrat. Selon la loi Pelé, elle peut être calculée en fonction de la rémunération du joueur (dans la limite de 2 mille fois le salaire moyen).

Comme Gabigol est l’un des joueurs les mieux payés du Brésil, Flamengo ne s’inquiète pas non plus qu’un club paie ce montant.