Depuis quelques mois, Pablo Longoria fait l’objet de critiques concernant sa gestion sportive. Les choix du président de l’Olympique de Marseille ne portent pas leurs fruits cette saison et l’équipe occupe actuellement la 7ème place de la Ligue 1.
Après deux mercatos plutôt décevants (Vitinha, Malinovskyi, Correa, Lodi, Sarr notamment), Pablo Longoria tente de redresser la situation en ce mois de janvier. Malheureusement, les nouvelles recrues qui ont rejoint le club ne suscitent pas l’enthousiasme des supporters. L’Espagnol doit faire avec des contraintes budgétaires et une masse salariale limitée par la DNCG.
Les premières performances de Jean Onana et Ulisses Garcia ne sont pas encourageantes et l’OM semble actuellement être obligé de recruter des joueurs moins renommés. Alors que plusieurs membres proches de Longoria ont déjà quitté le club suite à une réunion tendue avec les supporters en septembre (Javier Ribalta, Pedro Iriondo, David Friio), le président de l’OM pourrait être le prochain à prendre le large. C’est du moins l’opinion d’Eric Di Meco, qui l’a exprimée lors d’une interview sur RMC.
“J’ai des doutes sur son successeur”
“Je pense que Longoria ne sera plus là à la fin de l’année, a déclaré l’ancien joueur marseillais lors du Super Moscasto Show. Je me pose des questions et je pense que le chapitre se tournera naturellement. Mais s’il part, dites-moi qui vous amènerez à sa place. On constate qu’il y a des limites à la politique de Longoria. En faisant des paris, on peut en gagner un ou deux et impressionner tout le monde, mais on peut aussi en perdre dix. J’ai peur qu’il ne soit plus là à la fin de l’année et j’ai des doutes sur son successeur.”
: « C’est un pari risqué de 32 millions d’euros, fait par le président (Longoria) ! »
Éric Di Meco exprime ses inquiétudes concernant le prix de revente de Vitinha en cas de transfert lors du mercato hivernal. pic.twitter.com/v8ibfcbeHQ
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) January 19, 2024
Malgré quelques succès parier, Pablo Longoria procède à de nombreux changements dans l’effectif de l’OM, ce qui empêche le club de se construire sur la durée. Ces modifications ont sans doute eu une incidence sur la qualification en Ligue des Champions cet été.