Après quatre ans à l’Atletico Madrid, Joao Felix voudrait quitter l’équipe de Diego Simeone dans l’espoir de trouver un club qui lui permette de s’épanouir offensivement.
Felix est arrivé au club espagnol en 2019 lors de leur signature à gros budget après que l’international portugais ait connu une année décisive à Benfica. L’Atletico Madrid a dépensé 126 millions d’euros, espérant probablement décrocher la prochaine star générationnelle.
Cependant, Felix n’a pas encore atteint son plein potentiel avec l’équipe de LaLiga, et maintenant Marca a rapporté vendredi que le joueur de 23 ans demande à son agent, Jorge Mendes, de trouver une équipe qui lui permette de sortir lors du mercato de janvier.
La relation avec Simeone -également avec un secteur des tribunes- a explosé, et la seule issue est de vendre Felix une fois la fenêtre de transfert ouverte.
Du coup, Mendes frappe désormais aux portes des directeurs sportifs de certains des clubs européens les plus influents, les seuls qui pourraient faire face à une opération de cette ampleur. Parmi les clubs intéressés figurent le Bayern Munich, le PSG, Manchester United et Chelsea.
Pendant son séjour à l’Atletico Madrid, Felix a participé à 94 matches, marquant 24 buts et 14 passes décisives. Peut-être qu’un club appuiera sur la gâchette si la star portugaise a une bonne performance à la Coupe du Monde de la FIFA 2022.