AvideceWopyBalab

Achraf Hakimi, le joueur incontestable de Luis Enrique sur le côté droit de la défense du Paris Saint-Germain, attire l’attention d’un grand club européen alors qu’il lui reste deux ans de contrat.

Depuis le début de la saison, le partenariat entre Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé a fait de la droite du PSG le point fort de l’équipe 2023-2024. Titulaire dans 23 matchs toutes compétitions confondues cette année, le joueur international marocain a marqué quatre buts et délivré cinq passes décisives avec le club parisien. Luis Enrique semble particulièrement apprécier le profil de l’ancien joueur de Dortmund.

Achraf Hakimi est un joueur avec un flair offensif très développé, capable d’être performant et solide en défense. La meilleure qualité d’Hakimi est qu’il défend très bien. Pour nous, c’est un joueur modèle. Je lui conseille de ne jamais être pleinement satisfait, même s’il marque 3 buts et délivre 4 passes décisives“, a-t-il déclaré à son sujet à la fin de l’année 2023.

Un retour au bercail pour Hakimi ?

Malgré quelques erreurs défensives parfois, Achraf Hakimi est l’un des meilleurs à son poste dans le monde. C’est probablement pour cette raison que le Real Madrid le surveille de près, selon The Athletic. Formé à la Castilla et originaire de Madrid, le joueur de 25 ans n’a passé qu’une seule saison sous le maillot madrilène (2017-2018) avant d’être prêté à Dortmund, puis de rejoindre l’Inter Milan.

Le média précise que si Hakimi, dont le contrat court jusqu’en juin 2026, ne prolonge pas d’ici là, les dirigeants du Real envisagent de passer à l’action, soit en 2025, soit lorsqu’il sera libre de tout engagement dans deux ans. Même si son expérience en Liga a été mitigée, son amitié avec Kylian Mbappé, qui devrait rejoindre la capitale espagnole, pourrait le pousser à traverser les Pyrénées dans les prochains mois et à retourner dans son club formateur.