Sommaire :
Le PSG est entré dans le match sous pression après le triomphe de Lens en début de manche
Le trio de stars est de retour PSG. Ce dimanche, avec Neymar, Messi et Mbappé, l’équipe a visité le Rennes pour le 19e tour du Championnat françaismais a été battu 1-0.
Dès le début de la première étape, les leaders du championnat ont été acculés en défense, subissant la pression des hôtes, qui ont même été mis en danger par Lovro Majer.
Dans la deuxième étape, avec l’entrée de Kylian Mbappé, les Parisiens ont commencé à se concentrer davantage sur l’attaque, se créant des occasions et commençant à montrer la maîtrise des actions du duel.
Malgré tout, à la 19e minute, Truffert a laissé Achraf Hakimi dans la nostalgie, joué pour le latéral Traoré à l’intérieur de la surface, qui a donné un coup de pied dans le coin pour ouvrir le score pour l’équipe locale.
Meilleurs moments
statut de championnat
Par conséquent, Le PSG perd l’avantage en haut du tableau, ayant 3 points d’avance sur Lentilleavec 47, tandis que Rennes est cinquième avec 37.
Le retour du trio
Après la dispute de la Coupe du monde, Messi, Neymar et Mbappé se sont à nouveau partagés le terrain pour le PSG. Après que le maillot numéro 7 ait commencé le duel sur le banc, l’entrée dans la deuxième étape a donné aux fans l’occasion de voir leurs stars ensemble.
Donnarumma travaille plus dur que d’habitude
Si les fans de Ligue 1 sont habitués aux matchs dominants du PSG, la réalité était différente ce dimanche. Dès la première étape, le meilleur joueur sur le terrain était Gianluigi Donnarumma, qui a été contraint de faire plus d’un arrêt décisif pour sauver l’équipe.
disque rayé
Premier propriétaire, Warren Zaïre-Emery est devenu le plus jeune joueur titulaire du PSG en Ligue 1âgé de 16 ans et 313 jours.
prochains jeux
Sans la France en fin de semaine, les deux équipes se concentreront sur le deuxième tour de la coupe de France. Vendredi (20), Rennes affrontera Jeux olympiques de Marseille. Lundi (23), le PSG affrontera Pays de Cassel.
Fiche de données
Rennes 1×0 PSG
OBJECTIFS: Traoré (REN)
RENNES : Mandanda ; Traoré, Rodon, Wooh et Truffert (Meling); Theate, Major, Ugochukwu et Desire Gift (Doku); Gouiri et Kalimuendo (Assignon). Technicien : Bruno Genesio
PSG : Donnarumma ; Sergio Ramos, Marquinhos et Danilo Pereira (Renato Sanches) ; Mukiele (Hakimi), Vitinha (Fabián Ruiz), Zaïre-Emery (Soler) et Bernat ; Messi et Neymar ; Ekitike (Mbappé). Entraîneur : Christophe Galtier