Le Paris Saint-Germain souhaite recruter un défenseur central de qualité pendant ce mercato d’hiver, après les blessures de Presnel Kimpembe et Milan Skriniar.
Alors que les rumeurs ont évoqué récemment le nom de Kévin Danso, deux nouvelles cibles sont apparues mardi. En effet, le club parisien a tenté une approche auprès de Dayot Upamecano, selon le média Foot Mercato. Cependant, le Bayern Munich n’a pas l’intention de se séparer de l’international français cet hiver. Par contre, le Rekordmeister envisage de renforcer son équipe, avec éventuellement Danso.
Dans ce contexte, une autre piste est mentionnée, celle de Diego Llorente. L’international espagnol est actuellement prêté à l’AS Rome par Leeds. Bien qu’il soit un titulaire indiscutable dans l’équipe de José Mourinho (23 matchs joués cette saison dans toutes les compétitions), il pourrait être disponible cet hiver. Les bonnes relations entre le PSG, la Roma et Leeds, où Llorente est sous contrat jusqu’en juin 2026, pourraient faciliter les négociations. De plus, l’entraîneur parisien, Luis Enrique, connaît bien Llorente puisqu’il l’a déjà entraîné en équipe nationale espagnole.
EXCL: #Ligue1 |
◉ Le PSG a exploré la piste Upamecano
◉ Mais les chances de signer cet hiver sont quasiment nulles
◉ Paris avance désormais sur Diego Llorente de l’AS Roma. Profil validé par Luis Enrique
Plus d’infos sur @footmercato pic.twitter.com/rqE7RoJJVG
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 9, 2024
Un dossier peu avancé ?
Cette information a été confirmée par L’Equipe et RMC Sport. Cependant, RMC Sport tempère l’optimisme en précisant que rien n’est encore avancé dans ce dossier et que Diego Llorente reste concentré sur sa saison avec la Roma. Il reste à voir si le PSG pourra accélérer les négociations pour finaliser ce transfert, qui est devenu une priorité pour le poste de défenseur central droitier. Il est à noter que le champion de France en titre a déjà recruté Lucas Beraldo cet hiver pour ce poste, mais le joueur de 20 ans n’a pas encore d’expérience en Europe et semble encore un peu inexpérimenté, notamment pour les prochains matchs de Ligue des Champions.