Le faux départ du RB Leipzig pour la nouvelle saison de Bundesliga est terminé.
Domenico Tedesco a pensivement mis les deux mains dans ses poches, ses joueurs étaient toujours sur le terrain en secouant la tête et en discutant des signes d’une crise. Le supposé challenger du Bayern, le RB Leipzig, n’a que deux points en trois matchs de Bundesliga après un 1: 2 (0: 2) à l’Union Berlin – beaucoup, beaucoup trop peu pour le casting vedette de l’équipe et les exigences élevées du Red, qui était poussé avec des millions -Projet Bull.
Les coups de pied de coin 13: 1 et une énorme augmentation de la possession du ballon (74: 26%) n’ont pas suffi aux vainqueurs de la coupe samedi soir pour mettre en difficulté l’excellent défenseur Unioner. L’entraîneur Tedesco est également sous pression.
« Nous avions pour objectif de beaucoup bouger et de passer par-dessus les ailes encore et encore. Nous n’avons pas fait ça pendant vingt minutes et joué quelque chose, alors nous avons immédiatement obtenu les deux cabines », s’est-il plaint à « Sky ». « Nous donnons le ballon trop facilement. C’est dommage. »
L’efficace participant à la Ligue Europa de Köpenick peut être très satisfait après la deuxième victoire de la saison. Grâce à des buts de Jordan Siebatcheu (32e) et Sheraldo Becker (38e), le saut en haut du tableau a longtemps semblé possible – Willi Orban (84e) l’en a empêché.
Le gardien et capitaine Peter Gulacsi était absent du RB en raison d’une blessure musculaire dans la zone de l’adducteur droit. Janis Blaswich était dans le but pour la Hongrie. Konrad Laimer, récemment blessé, est revenu dans le onze de départ. L’entraîneur de l’Union Urs Fischer avait beaucoup de personnel dans lequel puiser.
Devant 21 056 spectateurs dans le stade à guichets fermés de l’Alte Försterei, Union a dû se passer du soutien de ses supporters pendant les 15 premières minutes. En signe de protestation contre le « construct » RB, les supporters berlinois sont restés silencieux, et la critique du projet de football de Leipzig s’est exprimée sur plusieurs banderoles.
Leipzig n’était pas impressionné et avait des avantages au début. RB a longtemps gardé le ballon dans ses propres rangs, mais a à peine avancé dans le dernier tiers. Les passes longues et hautes au rapide Timo Werner se sont également avérées inefficaces dans la plupart des cas.
L’union a causé le danger pour la première fois. Peu de temps avant la fin du silence auto-imposé des fans, qui a été interrompu par des diatribes régulières contre l’attaquant du RB Werner, Julian Ryerson a terminé depuis la zone arrière. Mohamed Simakan sauve sur la ligne (15e). Lorsque Werner a touché le poteau (19e), les Berlinois ont eu de la chance.
Le jeu de commutation rapide d’Union fonctionne parfaitement
Leipzig a continué à déterminer les événements – mais il a frappé Union. Les Köpenickers ont joué une contre-attaque parfaite via Becker et Siebatcheu. RB était choqué. Pendant ce temps, le jeu de changement rapide d’Union après avoir remporté le ballon a continué à bien fonctionner. Becker a augmenté après une solide performance individuelle. L’avance n’était pas imméritée, mais flatteuse en altitude.
Après le changement de camp, peu de choses ont changé au cours du match – et Union méritait la victoire. Bien que Leipzig ait continué à avoir plus de possession du ballon, ils manquaient d’idées contre la défensive berlinoise compacte et défensive avec beaucoup d’efforts. Union était dangereux sur le comptoir. Siebatcheu (59e) avait la décision sur ses pieds.