O Real Madrid est proche de gagner Barcelone dans la bataille pour l’embauche Roses d’Ardajeune révélation de Fenerbahçeselon différentes sources ESPN.
Des sources ont indiqué que l’opération n’est pas complètement bouclée, mais que l’accord est très proche, grâce à la fois à la préférence de l’athlète de 18 ans pour le port de blanc et à la facilité de paiement que le club merengue est prêt à fournir.
Le transfert définitif peut être clôturé pour un montant proche du 20 millions d’euros (presque 105 millions de BRL), légèrement supérieur à 17,5 millions d’euros (92 millions de BRL) figurant dans la clause résolutoire.
L’intention du Real Madrid de travailler avec Arda Güller comme objectif à moyen terme, mais l’entrée de Barcelone dans la compétition, ainsi que l’intérêt d’équipes comme Milan, Séville et autres clubs première liguefit avancer Florentino Pérez dans un mouvement de clôture de l’opération.
L’idée de Carlo Ancelotti est qu’Arda passe la pré-saison avec l’équipe première, mais des sources proches du joueur n’excluent pas la possibilité qu’il se retrouve en prêt dans un autre club pour chercher des minutes sur le terrain dans une ligue majeure.
UN ESPN avait déjà annoncé la semaine dernière qu’Arda Güller est fan du Real Madrid, et que tôt ou tard il serait ravi de pouvoir suivre les traces de son idole Mesut Özil.
Le Barça a tenté de le séduire et Deco, le nouveau directeur sportif du club, s’est même rendu à Istanbul dans le but de convaincre le jeune homme de poursuivre sa carrière au Camp Nou.
Le président Joan Laporta lui-même a confirmé son intérêt pour Arda Güller, mais des sources racontent ESPN que le Real Madrid a décidé d’améliorer l’offre présentée par les Catalans et, sauf nouvelle surprise, finira par remporter la compétition.
Une source proche de la négociation a révélé au ESPN que le travail dans les coulisses de Juni Caulked, Dépisteur en chef du Real Madrid, est redevenu fondamental. Il était dans les négociations qui ont amené d’autres joyaux au Santiago Bernabeu tels que Vinicius Jr, Rodrygo et Endrick.
Il a été promu dans l’équipe première de Fenerbahçe lors de la saison 2020/21, à seulement 16 ans, mais a fait ses débuts professionnels en 2021/22, sous la direction de l’entraîneur portugais. Victor Pereira – récemment passé Corinthiens e Flamengo.
La saison dernière, il était dirigé par le également portugais Jorge Jésus et passé une excellente année, avec 6 objectifs et 7 aide à 35 matchs pour l’équipe professionnelle, aidant le club d’Istanbul à être vice-champion de la ligue nationale et champion de la Coupe de Turquie.
Le jeune sait qu’il ne sera pas facile de trouver une place dans un milieu de terrain qui comprend des joueurs comme Toni Kroos, Luka Modric, Camavinga et Tchouameni.
De plus, cette saison, le Real Madrid a signé Jude Bellingham, qui est le gros pari de Florentino Pérez pour les années à venir.
Cependant, Güller, qui peut aussi jouer sur l’aile droite, est persuadé qu’il a le talent pour se battre pour une place dans le club de ses rêves.