AvideceWopyBalab

Ce n’était pas facile, mais le Real Madrid fait un pas de plus vers le 36e titre de LA LIGUE ce dimanche (25) avec la victoire sur Séville, 1-0, au Santiago Bernabéu. Le seul but du match valable pour le 26ème tour a été marqué par Luka Modrić.

Invaincu depuis 20 matchs en LA LIGUELe Real a atteint 65 points et a ouvert un avantage de 8 sur le vice-leader Barcelone. La défaite a gardé le Séville menacé de relégation, à la 15ème place, avec 24 points.

La première mi-temps au Santiago Bernabéu a été marquée par de nombreuses plaintes des deux équipes concernant l’arbitrage. La première polémique a eu lieu à la 9e minute, après qu’En Nesyri ait raté une incroyable occasion de mettre le ballon sur le terrain. Séville devant le tableau d’affichage.

Lors d’une mauvaise sortie de l’adversaire, Vinicius Jr. a trouvé Lucas Vázquez, qui a dominé et frappé le gardien. L’arbitre a été appelé par le VAR et a refusé le but après avoir constaté une faute de Nacho Fernández sur Torres. Cette décision a provoqué la colère des joueurs du Real Madrid et a laissé le match tronqué.

Une fois les esprits calmés, l’équipe madrilène a fait pression dans la dernière partie de la première mi-temps et s’est créée deux bonnes occasions. Tchouameni et Valverde se sont arrêtés après de bons arrêts de Nyland.

Le Real revenait de la pause avec la même attitude qui avait mis fin à la première mi-temps et Valverde touchait le poteau après seulement 3 minutes. La réponse de Séville est venu ensuite. Ocampos a centré, Isaac Romero a frappé pour la première fois et Lunin a réalisé un superbe arrêt.

La pression madrilène était grande. Rodrygo e Vinicius Jr. Ils ont fait face au danger avec des tirs provenant de l’extérieur de la zone. Alors que le Real était à son meilleur niveau, le match a été arrêté pour changer d’arbitre, après qu’Isidro Díaz de Mera se soit blessé.

Après avoir tant insisté, le Real Madrid a marqué à la 36e minute. Luka Modrić, qui venait d’entrer, s’est retrouvé avec le ballon à l’entrée de la surface et a frappé le ballon. Le ballon a touché le poteau avant d’entrer.

Classement LALIGA :

Real Madrid: 1º placé, avec 65 points

Séville : le 15 placé, avec 24 points

Les prochains matchs du Real Madrid :

  • Valence (F) – 03/02, 17h (heure de Brasilia) – LA LIGUEStreaming sur ESPN sur Star+

  • RB Leipzig (C) – 03/06, 17h (heure de Brasilia) – UEFA Ligue des Champions

  • Celtique de Vigo (C) – 03/10, 14h30 (heure de Brasilia) – LA LIGUEStreaming sur ESPN sur Star+

Les prochains matchs de Séville :

  • La vraie société (C) – 02/03, 10h (heure de Brasilia) – LA LIGUEStreaming sur ESPN sur Star+

  • Alméria (F) – 11/03, 17h (heure de Brasilia) – LA LIGUEStreaming sur ESPN sur Star+

  • Celtique de Vigo (C) – 17/03, 10h (heure de Brasilia) – LA LIGUEStreaming sur ESPN sur Star+