Grande idole de Corinthiens c’est oui Colombie, Freddy Rincón j’ai passé un moment frustrant à Real Madridqui fera face au santé em LA LIGUEce samedi (11), à 11h15 (heure de Brasilia), avec diffusé sur ESPN No Star+.
Avec deux coupes du monde Dans son CV de l’époque, le Colombien est arrivé au Santiago Bernabéu à la mi-1995, à l’âge de 29 ans. Cependant, le milieu de terrain n’a pas réussi à réussir : il n’y a eu que 21 matches joués et un but marqué.
En dehors du terrain, cependant, Rincón a manqué à Paco Buyo, le gardien légendaire du Real pendant 11 saisons.
« Il a été un grand artisan de cette fameuse victoire 5-0 de la Colombie contre Argentine en 1993, pour les 94 éliminatoires de la Coupe du monde. C’était quelque chose de formidable ! C’était un joueur fantastique », a déclaré l’ancien archer, ESPN.com.br.
Pour son ancien coéquipier, Rincón n’a pas eu de chance car l’équipe merengue traversait une mauvaise phase sur le terrain et en coulisses.
« Il est arrivé du Real Madrid à un moment délicat de transition avec (l’Argentin) Jorge Valdano comme entraîneur et avec de nombreux changements. Je pense qu’il est arrivé à l’un des pires moments de l’histoire de notre club. Mais Freddy avait beaucoup de qualité », a-t-il déclaré. dit.
« Je pense qu’il n’a pas eu de chance parce qu’il avait un football actuel. C’était un joueur très grand, fort, habile et rapide. Par conséquent, je pense que le Real Madrid n’a pas rendu justice à son immense talent. »
L’ancien gardien dit s’être lié d’amitié avec Rincón, qui était presque son voisin. Il se souvient qu’il a dû autrefois aider son partenaire à se sortir des ennuis pendant le rude hiver européen.
« Il y a eu un matin où il a beaucoup neigé et il devait emmener son fils à l’école. J’ai dit : ‘Freddy, attends que je vienne te chercher chez toi. Nous emmènerons ton fils à l’école et ensuite nous irons Ne prends pas ta voiture, allons avec la mienne à quatre roues motrices. Tout était très proche.
« Mais la grosse tête a pris la voiture et s’est écrasée contre un poteau à côté de chez lui (rires). Il m’a appelé : ‘Paco, viens me chercher !’ Nous avons envoyé une dépanneuse pour le récupérer. »
Rincón est retourné au Brésil à la mi-1996 et a défendu le palmiers avant d’arriver aux Corinthians, dont il devient le premier milieu de terrain. Au Parque São Jorge, le Colombien devient l’un des plus grands milieux de terrain de l’histoire du club noir et blanc et remporte deux titres brésiliens, le championnat de São Paulo et la Coupe du monde des clubs 2000, dont il est capitaine.
« Il avait déjà une très bonne première passe. C’était un très grand joueur et il comprenait le football. C’est pourquoi cela ne m’a pas surpris qu’il triomphe ainsi aux Corinthians », a conclu Buyo.
Rincón est décédé des suites d’un accident de voiture en avril 2022.
Où regarder Real Madrid vs Osasuna ?
Real Madrid X santévalable LA LIGUEaura diffusé sur ESPN No Star+ce samedi (11), à 11h15 (heure de Brasilia).