Le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille s’annonce mouvementé avec plusieurs arrivées prévues à venir dans la cité phocéenne. Pablo Longoria devrait également voir un joueur indésirable revenir au club prochainement.
Avec l’Olympique Lyonnais qui prévoit d’apporter du sang neuf à son effectif, l’OM devrait être l’un des clubs français les plus actifs pendant la prochaine période de transferts. En raison de la CAN, l’équipe marseillaise sera particulièrement impactée, tout comme Lorient et Metz, et devra compenser le départ de ses internationaux. La direction a ciblé plusieurs postes à renforcer : le côté gauche de la défense, le milieu de terrain et les ailes.
Dans un article publié aujourd’hui, le journal L’Équipe a d’ailleurs révélé que la direction se posait des questions sur l’avenir d’Ismaïla Sarr en raison de ses performances lors de ses quatre premiers mois à l’OM. Cependant, il est le seul joueur de métier à évoluer en tant qu’ailier dans l’équipe. Cela ne sera plus le cas très longtemps, car Gennaro Gattuso pourra bientôt compter sur le retour d’un joueur de ce profil dans son effectif.
49 matchs joués avec l’OM, 1 but marqué
En effet, Luis Henrique, qui a été recruté en 2020 pour la somme de 8 millions d’euros, a été prêté à son ancien club de Botafogo pendant un an et demi à partir de l’été 2022. Le prêt arrive maintenant à son terme et le club brésilien, détenu par John Textor, a décidé de ne pas exercer son option d’achat de 6,5 millions d’euros. Cependant, cette option d’achat aurait été automatiquement activée si le joueur de 21 ans avait participé à au moins 50% des matchs.
L’OM devrait voir Luis Henrique revenir dans son effectif cet hiver !
Botafogo, club où il a été prêté depuis 2022, a décidé de ne pas exercer son option d’achat pour l’ailier brésilien, annonce @globoesporters.
Même s’il n’a pas particulièrement performé sur… pic.twitter.com/JmUFPJAYkW
— Footballogue (@Footballogue) 14 décembre 2023
Malgré des performances légèrement meilleures au Brésil, avec 6 buts et 4 passes décisives en 59 matchs toutes compétitions confondues, Luis Henrique pourrait tout de même rendre service suite aux départs d’Iliman Ndiaye et d’Ismaïla Sarr pour la CAN début janvier. Cependant, il est difficile de savoir si la direction de l’OM compte réellement lui donner une nouvelle chance.