UN Juve je verrai une vieille connaissance à Coupe d’Italiece jeudi (04), à 17h (heure de Brasilia), diffusé sur ESPN pas d’étoile+. Sur le banc de réserve Salerne Il y aura l’entraîneur Filippo Inzaghi, un ancien attaquant avec une belle expérience à Velha Senhora.
En quatre saisons à Turin, il inscrit 97 buts et remporte trois titres : Championnat d’Italie, Supercoupe d’Italie et Coupe Intertoto.
« Personnellement, revenir à Turin est toujours une émotion particulière. J’ai joué pour la Juve pendant quatre ans et j’ai marqué près d’une centaine de buts, que je n’oublierai évidemment pas. Ce sera un bon et passionnant défi, j’espère que l’équipe jouera un autre match fort. match », a-t-il déclaré lors de l’interview du Collectif.
Son passage à la Juventus a changé le niveau de la carrière d’Inzaghi. Avant la « Vieille Dame », il avait joué pour des équipes moyennes et petites en Italie, se distinguant principalement dans le Atalante pendant la saison 1996/1997.
Après son arrivée à Velha Senhora, il devient l’un des meilleurs attaquants d’Europe et s’impose une fois pour toutes dans l’équipe. Sélection italienne.
Embauché en 1997, à l’âge de 24 ans, Inzaghi forme un formidable duo offensif avec Alessandro Del Piero. Menée dès la première saison par l’entraîneur Marcello Lippi, l’équipe blanc noir il y avait des joueurs comme Zidane et Davids au milieu de terrain.
Lors de sa première année à Turin, Pippo a marqué 27 buts. Il a remporté la Super Coupe d’Italie et le Une ligue et a terminé avec le député de Ligue des championsaprès avoir été vaincu par Real Madrid 1-0 en finale. En quarts de finale de la compétition, Inzaghi a marqué un tour de chapeau sur ou Dynamo de Kiev.
Un autre moment dont se souviendront les fans bianconeros étaient les deux buts contre Manchester United en demi-finale de la Ligue des Champions lors de la saison 1998/1999. La Juve a pris une avance de 2-0 après seulement 11 minutes de jeu, mais a perdu 3-2 et a été éliminée de la compétition. Toi diables Rouges se termine par le titre.
Sommaire :
Il n’a toujours pas décollé en tant qu’entraîneur
En 2001, il a été vendu au Milan, dans lequel il est devenu une grande idole et multi-champion, dont deux coupes de Ligue des champions. L’attaquant a raccroché les crampons lors de la saison 2011/2012, à l’âge de 39 ans.
Peu de temps après, il a commencé à entraîner l’équipe de jeunes du club Rossoneri et est devenu champion, étant promu dans l’équipe principale lors de la saison 2014/15. Cependant, l’équipe traversait une crise et ne terminait qu’à la dixième place du championnat italien.
Ensuite, l’autocar a facturé l’accès au Série C avec Venezia avec une belle campagne. L’année suivante, il faillit emmener l’équipe dans l’élite italienne, mais tomba en demi-finale des séries éliminatoires.
Avec pour point culminant, il a repris Bologne en 2018/19, mais a été licencié après seulement 21 matchs (avec deux victoires) et a laissé l’équipe dans le désarroi. L’entraîneur a même promu Benevento en première division, mais a terminé la saison suivante relégué.
Il a également commandé deux autres équipes en Série B, Brescia et Reggina, mais sans succès. Cette saison, il prend la relève à Salernitana à la place de Paulo Sousa (ancienFlamengo), ce qui laisse l’équipe à l’avant-dernière position, avec seulement trois points en huit journées.
Depuis, Inzaghi n’a pas réussi à faire réagir l’équipe de Salerne. L’équipe est en queue de peloton avec seulement 12 points gagnés, soit deux de moins que Vérone, premier club en dehors de la zone de relégation.
Où regarder Juventus x Salernitana ?
Juve X Salernevalable Coupe d’Italiesera diffusé via ESPN pas d’étoile+ce jeudi, à 17h (heure de Brasilia).