Après Défaite 4-0 face au Red Bull Bragantinojeudi dernier (22), le Flamengo assembler les morceaux brésilien. Et le Santosprochain adversaire de l’équipe de Rio de Janeiro, est également sous pression.
Sur le terrain, Gabigol sera au centre de l’attention pour le match de dimanche (25), à 18h30, à Vila Belmiro. Il revient après avoir été préservé dans le dernier round, mais il va retrouver un scénario bien différent de celui qui l’a rendu heureux dans l’ancienne maison.
Élevé à Peixe, il est devenu le bourreau de l’ancien club dans des matchs marqués par des milieux hostiles. Sans la foule adverse, le vandalisme puni causé par les fans dans le Défaite 2-0 face aux Corinthians, mercredi dernier (21)le match sera à huis clos.
Provoqué à chaque fois qu’il a mis les pieds à Vila, il a répondu par des buts, ne manquant qu’une seule fois. Pour le reste, il a commandé les victoires rouge-noir (3 contre une défaite), y compris avec un triplé dans le triomphe le plus élastique.
À l’époque, les trois buts du même match étaient en 2021, lorsque Flamengo a battu Santos 4-0. À l’époque, un environnement hostile impliquait le joueur et l’ancienne équipe, Gabigol étant fortement maudit par les fans, ce qu’il ne pouvait même pas expliquer. L’attaquant a répondu sur le terrain, provoquant la colère des supporters rivaux.
La même chose s’est répétée l’année suivante, lorsque Flamengo l’a emporté par 2 à 1. Gabigol a commencé le match sur le banc, mais est venu avertir lors des provocations : « Attention à moi ». Déclenché, il a provoqué un ouragan sur le terrain.
19 secondes après être entré, il a torse Vinicius Zanocelo et a commencé une bagarre. Cinq minutes plus tard, il a quitté le sien. Et il a répondu aux huées par un baiser sur le bouclier Flamengo. Au coup de sifflet final, il était le véritable chef d’orchestre de la soirée rouge-noir.
Gabigol a eu de la chance lorsqu’il a affronté Santos en rétrospective générale. Il y a 8 matchs, avec huit buts et six victoires. Reste à savoir si Gabigol pourra maintenir le même record dans un environnement plus calme. L’hostilité sera-t-elle le principal carburant de Gabi contre son ancienne équipe ? La réponse tombe dimanche.
Sommaire :
Prochains matchs de Santos
-
Flamengo (B) – Dimanche (25/06), à 18h30 (heure de Brasilia) – Championnat du Brésil
-
Épanouissement (C) – Jeudi (29/06), à 19h (heure de Brasília) – CONMEBOL Amérique du Sud
-
cuiaba (F) – 7/2, à 18h30 (heure de Brasilia) – Championnat du Brésil
Les prochains matchs de Flamengo
-
Santos (V): 25/06, 18h30 – Brasileirão
-
aucas (C) : 28/6, 21h30 – CONMEBOL Libertadores
-
Fortaleza (C) : 01/07, 18h30 – Brasileirão