AvideceWopyBalab

Le sélectionneur de l’équipe nationale de France, Didier Deschamps, a révélé que Kylian Mbappe devrait avoir une part équitable des responsabilités défensives lors de la Coupe du monde de football 2022.

Avant le match d’ouverture de la phase de groupes de la Coupe du monde contre l’Australie, Deschamps a pris le temps de parler à Téléfootoù il a révélé que même si Mbappe continuera à profiter de la « liberté » sur le terrain pour les Bleus, la star du Paris Saint-Germain devra également être active lorsqu’elle n’est pas sur le ballon.

« C’est un attaquant qui a besoin de liberté », a déclaré Deschamps. « Je vais lui donner cette liberté. Mais il aura des obligations défensives, moins que tous les autres joueurs derrière lui, milieux et défenseurs.

« Mais au plus haut niveau, on ne peut pas se permettre de perdre un joueur quand on n’a pas le ballon. »

Deschamps devrait rouler avec une configuration 4-3-1-2 pour la France à la Coupe du monde, qui devrait voir Mbappe se placer dans l’une des deux places d’avant-centre à l’avant.

Mbappe aura à nouveau la liberté de s’éloigner de sa place désignée sur le terrain, mais comme Deschamps l’a évoqué, il devra contribuer lorsque la France défendra. Cela survient alors que l’attaquant français ne s’est pas engagé à aider régulièrement le PSG à reprendre possession du jeu en Ligue 1 ces derniers temps; il est entré dans le match à domicile contre l’AJ Auxerre avec un modeste 0,17 tacles complétés dans le dernier tiers par 90 cette saison.

La France ouvrira son calendrier de la Coupe du monde avec un match crucial de la phase de groupes contre l’Australie.