Tous ceux classés en huitièmes de finale du Ligue des champions se sont décidés à l’issue de la phase de poules ce mercredi (13). Maintenant, le tirage au sort prévu lundi prochain (18), à 8h00 (heure de Brasilia)définira qui affrontera qui lors de la première phase à élimination directe du tournoi.
Et si les balles font le « travail », il est possible que jusqu’à quatre collisions de poids simultanées se produisent immédiatement. Les seules restrictions concernant le tirage au sort sont que les équipes du même pays ou appartenant au même groupe ne peuvent pas s’affronter en huitièmes de finale.
Sommaire :
Découvrez le résultat des pots des Champions :
APPORTEZ 1 – Bayern Munich, Arsenal, Real Madrid, La vraie société, Atlético de Madrid, Borussia Dortmund, Manchester City e Barcelone (tous les chefs de groupe)
APPORTEZ 2 – Copenhague, PSV, Naples, Inter Milan, Latium, PSG, RB Leipzig e Porto (finaliste du groupe)
Affrontements possibles :
Le pot 1 compte cinq clubs ayant déjà remporté le titre : Bayern, Real Madrid, Dortmund, Barcelone et City, précisément l’actuel champion. Le groupe 2 a PSV, Inter Milan et Porto comme des équipes qui ont déjà eu plaisir à soulever le trophée le plus important d’Europe.
Dans ce scénario, il est possible d’imaginer une série de combinaisons d’affrontements dessinées en même temps, telles que : Bayern x PSG, Real Madrid x Porto, Manchester City x Inter Milan et Barcelone x Naples. Dans ce scénario, il y aurait par exemple une répétition de deux finales (Bayern x PSG, en 2020, et City x Inter, justement la plus récente, en 2023).
Il existe également d’autres hypothèses, telles que : Real Madrid x PSG, Manchester City x Naples, Barcelone x Inter Milan et Bayern x Porto.
En raison des restrictions, le plus « blessé » du tirage au sort est Leipzig, qui ne peut pas affronter le Bayern et Dortmund, car ce sont des équipes allemandes, ainsi que Manchester City, leur rival dans les groupes. Il ne reste donc plus que cinq options : Arsenal, Real Madrid, Real Sociedad, Atlético de Madrid et Barcelone.
Quel adversaire chaque équipe ne peut-elle pas affronter :
-
BAYERN – ne peut pas affronter Copenhague et Leipzig
-
ARSENAL – ne peut pas affronter le PSV
-
REAL MADRID – ne peut pas affronter Naples
-
REAL SOCIEDAD – ne peut pas affronter l’Inter Milan
-
ATLÉTICO DE MADRID – ne peut pas affronter la Lazio
-
BORUSSIA DORTMUND – ne peut pas affronter le PSG ou Leipzig
-
MANCHESTER CITY – ne peut pas affronter Leipzig
-
BARCELONE – ne peut pas affronter Porto