AvideceWopyBalab
News

Le TJD-RJ rejette la demande de Vasco de contester le match contre Fluminense de Carioca

Écrit par 17/02/2024No Comments

Quelques heures après le Vasco dépose une demande pour contester le match contre Fluminensejoué mercredi dernier (14), au Maracanã, pour Championnat Cariocao Tribunal de Justice des Sports (TJD-RJ) rejeté de même.

Président de la Cour, Renata Mansur C’est lui qui a signé la décision. Cruzmaltino a remis en question les décisions de l’arbitre sur le terrain Bruno Mota Correira et souhaitait que toutes les cartes appliquées dans le jeu en raison d’une « erreur directe » soient annulées, ainsi que le résultat, ce qui entraînerait le report d’une nouvelle date pour le classique.

« Afin de corriger les erreurs de manière transparente et équitable, il informe qu’il a déposé auprès du TJD une demande de contestation du match contre Fluminense afin, en priorité, d’annuler les effets des cartons appliqués, en désaccord avec les règles. , ce qui a généré des conséquences néfastes pour le club », a indiqué le club, dans un communiqué officiel.

Le président du TJD-RJ a affirmé que « la mesure est extrême et exceptionnelle et ne peut être accordée que par la présidence, à titre d’injonction préliminaire, lorsqu’il s’agit d’une erreur de droit flagrante commise par l’arbitrage et, même ainsi, avec la prudence requise. se limitera à ne pas ratifier le résultat et à renvoyer le cas à une prolongation probatoire, le cas échéant, car les conséquences d’une annulation de match sont irréversibles ».

Renata Mansur a également cité la particularité des clubs de pouvoir choisir ensemble l’arbitre du classique, et a souligné le rapport du Bon jeudans lequel une seule erreur à faible impact a été trouvée, c’est-à-dire que l’arbitrage n’a pas interféré avec le résultat du match. Lisez la dernière section de la décision.

« En ce sens, il est confirmé, avec des données techniques, qu’il n’y a pas eu d’erreur de droit dans l’affaire, susceptible de donner lieu à l’annulation du match et de permettre le recours à l’institut d’objection pour supprimer le classique qui a eu lieu le dernier Mercredi du championnat.

Malgré le génie des avocats signataires de la demande de contestation initiale, leurs arguments ne méritent pas de prospérer. Je n’envisage pas, en l’espèce, une hypothèse juridique prévue dans le CBJD qui donnerait lieu à la prétention du challenger.

De plus, la stabilité et la sécurité juridique des compétitions ne peuvent être laissées vulnérables et l’arbitre de terrain est souverain pour prendre des décisions au détriment du VAR, en plus d’être le plus capable de ressentir la « température du jeu ».

Pour ces raisons, je rejette catégoriquement la demande initiale de contestation du départ. »

Ce vendredi également, le Vasco a demandé qu’un arbitre de la FIFA extérieur à Rio de Janeiro soit choisi pour la classique de dimanche prochain (19), contre Botafogo.à Nilton Santos, mais le La Fédération de football de Rio de Janeiro (FERJ) a également démentiaffirmant « l’ignorance totale » de Cruzmaltino et que la demande serait « sans objet ».

Les prochains jeux de Vasco :

  • Botafogo (F): 18/02, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Carioca

  • Rond Rond (C) : 24/02, 17h30 (heure de Brasilia) – Championnat Carioca

  • Marcílio Dias (F): 27/02, 21h30 (heure de Brasilia) – Coupe du Brésil