Dans un classique valable pour le 27e tour, disputé à l’Estádio da Luz, à Lisbonne, le Porto a obtenu un tour sur le Benfica et a enflammé la lutte pour le titre de Championnat du Portugal. Après avoir commencé à perdre, le dragons a réussi une réaction rapide chez son grand rival et a gagné par 2-1, dans un match qui a été diffusé sur ESPN pas d’étoile +.
Avec le résultat, l’équipe du Nord du Portugal a réussi à réduire l’écart avec le incarné, qui restent dans la direction isolée de la contestation. En revanche, Lisbonne a de nouveau été battu après une séquence de 12 matchs sans défaite.
Le classique a commencé par un but de Benfica tout de suite. A la 9ème minute, après un centre du droit, Gonçalo Ramos dirigé à l’intérieur de la surface, le ballon a explosé de la barre transversale et a touché le dos du gardien de but Diogo Costaqui a marqué contre.
Malgré le but encaissé, Porto n’a pas été intimidé dans la maison de l’archirival et a atteint une égalité en fin de première mi-temps. Ancienne cible de Flamengoqui n’est pas arrivé à temps en raison de la fermeture de la fenêtre, le milieu de terrain colombien Matthieu Uribe reçu l’aide d’anciensGuilde Pépé et frappez fort et bas pour faire 1 contre 1.
A la prochaine enchère, Galien il a même réussi à marquer, renversant le score en un éclair, mais le VAR a indiqué un hors-jeu dans l’offre et le but a été annulé.
le tour de dragons c’est arrivé 9 minutes après le début de la seconde mi-temps, et des pieds du buteur Mahdi Tarémi. Le numéro 9 a profité du surplus après avoir désarmé la défense de Benfica et, à l’entrée de la surface, a fini de faire 2-1.
Et pour fêter ça, les joueurs de Porto ont taquiné leur rival en passant la main sur l’écusson de champion du Portugal de la saison dernière. Taremi, en plus, a signalé « silence » aux fans incarnés en pleine lumière.
Sommaire :
Meilleurs moments
Classement en Portugais
Benfica : 1° placé, avec 71 points
Porto : 2° placé, avec 64 points
Benfica prochains matchs
-
InterMilan (C) – Mardi (11/04), 16h – Ligue des champions
-
Chaves (F) – Samedi (15/04), 14h00 – Championnat du Portugaltransmis par ESPN pas d’étoile +
Les prochains matchs de Porto
-
Santa-Clara (B) – Samedi (15/04), 16h30 – Championnat du Portugaltransmis par ESPN pas d’étoile +
-
Paços de Ferreira (F) – Samedi (22/04), 16h30 – Championnat du Portugaltransmis par ESPN pas d’étoile +