Le club de Bundesliga Werder Bremen doit reprogrammer le prochain camp d’entraînement à court terme. Le test prévu le 4 janvier à Murcie, en Espagne, contre le club de deuxième division St. Pauli est annulé.
« J’aimerais avoir plus de temps sur le terrain avec l’équipe pendant notre camp d’entraînement et travailler sur le contenu », a déclaré Fabian Hürzeler jeudi. Le joueur de 29 ans a été promu d’entraîneur par intérim à entraîneur-chef au Kiezkicker la veille de Noël.
« Bien sûr, c’est très ennuyeux pour nous », a déclaré Clemens Fritz, responsable du dépistage et du football professionnel à Brême. « Étant donné qu’un certain nombre de ligues ont déjà recommencé à jouer ou sont sur le point de le faire et donc que moins d’équipes sont sur place pour se préparer, il ne nous a pas été possible de trouver un remplaçant jusqu’à présent. »
Le Werder se rend dans le sud de l’Espagne du 2 au 9 janvier pour se préparer à l’hiver. Le 8 janvier, l’équipe de Brême sera en test contre le club suisse de première division du FC Saint-Gall, et il n’y aura probablement pas d’autre amical, « même si ce n’est pas optimal, bien sûr », a déclaré Fritz.