AvideceWopyBalab

En juin dernier, Leed United a annoncé un partenariat avancé avec l’organisation environnementale Greenpeace. Le club est allé encore plus loin dans cet échange, permettant une belle levée de fonds pour préserver la nature.

Cinq livres sont reversés à Greenpeace Environmental Trust pour chaque maillot enfant vendu. Cet argent servira servir à préserver les forêts d’Indonésie et d’Amazonie.

Ces maillots portent le logo de l’organisation sur le torse. 6 000 ont donc été écoulés. Cela permet surtout à Leeds de s’acheter une bonne conduite, car les sponsors de jeux d’argent sont interdits sur les maillots pour enfant. Le sponsor principal est 32red.com, un casino sur internet. Les dirigeants de Leeds espèrent encore capitaliser sur les fêtes de fin d’année pour vendre plus de maillots.

Comme le précise le site officiel de Leeds, près d’un cinquième de la forêt vierge d’Amazonie a disparu depuis 1970, à cause de l’activité humaine.

https://twitter.com/LUFC/status/797117996284133380

Une étude du Sun (lol) de 2006 indiquait que Leeds était le club le plus détesté d’Angleterre (sans doute suivi par Milwall). C’est par contre un des stades les plus fréquentés du pays, ayant la 10e affluence d’Angleterre de tous les temps.