AvideceWopyBalab
_128540842_gettyimages-1246837704 Leeds United: Jesse Marsch limogé après moins d'un an à la tête
Jesse Marsch a remporté 25% de ses 32 matchs de Premier League à la tête de Leeds United

Le manager de Leeds, Jesse Marsch, a été limogé après moins d’un an à la tête.

Leeds a perdu 1-0 à Nottingham Forest dimanche, son septième match de Premier League sans victoire.

Ils sont 17e du classement – au-dessus de la zone de relégation uniquement à la différence de buts – et ont remporté leur dernière victoire en championnat le 5 novembre.

Leeds a terminé 17e la saison dernière après l’Américain Marsch a succédé à Marcelo Bielsa en février.

Un communiqué du club disait: « Nous voudrions remercier Jesse et son équipe de coulisses pour leurs efforts et leur souhaitons bonne chance pour l’avenir.

« Le processus de nomination d’un nouvel entraîneur-chef est en cours et nous continuerons à tenir les supporters informés au cours des prochains jours. »

Les entraîneurs René Maric, Cameron Toshack et Pierre Barrieu ont également été limogés.

Leeds affrontera Manchester United à Old Trafford mercredi et à nouveau à Elland Road dimanche.

L’équipe de Marsch n’a remporté que quatre de ses 20 matches de championnat cette saison, avec six nuls et 10 défaites.

La défaite de Nottingham Forest lors de son dernier match en charge lui a laissé un taux de victoire de 25% après 32 matchs de Premier League en tant que patron de Leeds.

Ancien entraîneur du RB Leipzig, des New York Red Bulls et du Red Bull Salzburg, il a pris le relais avec Leeds 16e au classement.

Ils ont évité la relégation au Championnat grâce à un Victoire 2-1 à Brentford le dernier jour de la saison dernière.

_128540849_bbc-sport-h2h-square--577a5b3d-eb83-4c57-8bc6-4f4ba4962f76 Leeds United: Jesse Marsch limogé après moins d'un an à la tête
Jesse Marsch a remporté moins de 30% de ses matchs au total à Leeds United

Marsch incapable de continuer après avoir assuré la sécurité de haut vol

Leeds a de nouveau connu des difficultés cette saison dans la ligue, avec son seul succès de haut niveau à l’extérieur cette saison à Anfield en octobre.

La victoire semblait être un catalyseur pour Marsch et, après avoir battu Bournemouth 4-3 à domicile une semaine plus tard, Leeds est passé à la 12e place du tableau.

Mais depuis lors, les défaites de Tottenham, Manchester City, Aston Villa et Forest, ainsi que les matchs nuls avec Newcastle, West Ham et Brentford, ont laissé le club craindre une fois de plus la relégation.

Alors que leur forme en championnat a été décevante, Leeds a atteint le cinquième tour de la FA Cup et affrontera Fulham ou Sunderland à la fin du mois.

S’exprimant après le résultat de Forest, où son équipe avait de bonnes chances de prendre la tête en première mi-temps, Marsch a déclaré qu’il lui était difficile d’accepter la position dans laquelle se trouve le club.

Il a ajouté: « Nous avons du mal à transformer les performances en résultats. Nous sommes dans cet endroit depuis un moment. C’est frustrant.

« Je dois trouver des moyens de changer ce sentiment et trouver des moyens d’aider notre équipe à obtenir les résultats que nous pensons mérités. »

_119690974_premier_league_banners_leeds Leeds United: Jesse Marsch limogé après moins d'un an à la tête

  • Notre couverture de Leeds United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Leeds – accédez directement au meilleur contenu

_119691106_footer_leeds Leeds United: Jesse Marsch limogé après moins d'un an à la tête