Leicester City est dans une « panique absolue » après avoir limogé Brendan Rodgers si tard dans la saison, selon l’ancien attaquant de Premier League Chris Sutton.
Rodgers a été licencié le 2 avril avec les Foxes dans la zone de relégation.
Lundi, l’ancien manager d’Aston Villa doyen forgeron a été nommé jusqu’à la fin de la saison après que l’ancien patron de Leeds United Jesse Marsch ait été dit les avoir transformés bas.
« Le propriétaire a fait un tel gâchis », a déclaré Sutton.
Leicester est deuxième à partir du bas et à deux points de la sécurité avec huit matchs à jouer.
Rodgers est l’un des 13 changements de direction record en Premier League cette saison – trois de plus que dans toute autre campagne précédente – avec plusieurs clubs nommant des candidats intérimaires jusqu’à la fin de la saison.
Frank Lampard à Chelsea, Cristian Stellini à Tottenham, Ruben Selles de Southampton et Roy Hodgson à Crystal Palace sont en place jusqu’à l’été, avec Javi Gracia de Leeds sur un « contrat flexible ».
« C’est stupéfiant ce qui s’est passé », a ajouté Sutton, s’exprimant sur le Monday Night Club de BBC Radio 5 Live avant la nomination de Smith.
« Ils ont limogé un manager expérimenté avec un bon palmarès, les choses ne se sont pas bien passées cette saison, mais je ne comprends pas comment cette situation est arrivée.
« Nous avons eu la trêve internationale où, s’ils n’étaient pas satisfaits de Rodgers à ce moment-là, ils auraient dû le virer et faire venir un remplaçant.
« Je pensais que dans cette industrie de plusieurs milliards de dollars, les clubs planifiaient pour toutes les circonstances, donc si un manager devait partir, il aurait une liste de remplaçants prêts à l’emploi – Leicester n’en a pas.
« Ils ont inventé au fur et à mesure et c’est la panique absolue. »
Leicester a perdu sept de ses huit derniers matches de Premier League et se rendra à Manchester City le 15 avril.
Crystal Palace a remplacé Patrick Vieira par Roy Hodgson à la fin du mois dernier et a remporté ses deux premiers matchs sous le joueur de 75 ans pour écarter six points des trois derniers.
Sutton ne pense pas que celui qui a remplacé Rodgers pourrait avoir un impact similaire.
« Leicester est en difficulté et peu importe qui entre », a-t-il déclaré.
« Si vous êtes propriétaire de Leicester, vous espérerez qu’ils auront l’effet Roy Hodgson, mais cela ne fonctionne pas vraiment comme ça.
« J’ai vraiment peur pour eux. »
- Dernières nouvelles, analyses et opinions des fans de Leicester City
- Recevez des notifications d’actualités sur les renards
- Écoutez le dernier podcast When You’re Smiling
- Notre couverture de Leicester City est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Tout Leicester – accédez directement au meilleur contenu