Andréas Pereira ne joue plus pour Fulham lors de la saison 2022/23 après avoir subi une blessure à la cheville en Défaite 2-1 contre Manchester City dimanche (30)pour le première ligue. L’information a été confirmée par l’entraîneur du club londonien, Marc Silva.
Le milieu de terrain est tombé au sol à la 11e minute de la seconde mi-temps après un accrochage avec le défenseur du Citoyens Manuel Akanji. Apparemment en train de pleurer, Andreas a été soigné sur le terrain et s’est fait coincer la jambe avant d’être remplacé par Tom Cairney. (Voir l’enchère dans la vidéo ci-dessus).
En plus du milieu de terrain, Fulham a perdu le joueur américain dans le duel Tim Ramequi s’est cassé le bras et sera également absent pour le reste de la saison.
« Ce n’est pas une bonne nouvelle », a déclaré Marco Silva, en conférence de presse ce lundi (1). « Tim Ream, il s’est cassé le bras et sera absent jusqu’à la fin de la saison. La situation d’Andreas Pereira sera la même, il ne jouera plus cette saison », a-t-il poursuivi.
« Nous attendons plus de mises à jour des scans de ce matin, une IRM également, et quand nous serons plus sûrs de tout, nous vous donnerons plus de commentaires, mais les deux ne joueront plus cette saison. »
L’entraîneur portugais a également évoqué la « malchance » de Fulham après avoir perdu deux titulaires à la fois en un seul match et a souligné l’importance d’Andreas et Ream dans l’équipe.
« Les deux blessures qui nous sont arrivées hier, et les deux dans le même match, ce n’est pas quelque chose de si naturel pour être honnête. Un joueur s’est cassé le bras et un autre s’est gravement blessé à la cheville. Ce fut un après-midi très malchanceux pour nous, mais nous devons être préparés maintenant, c’est le moment de très bien les récupérer, le plus tôt possible, et de les soutenir dans tout.
«Ce sera deux grosses défaites pour nous, c’est sûr. Ces deux joueurs ont été tellement, tellement importants pour nous jusqu’à présent cette saison. »
Enfin, Marco Silva a tout de même rassuré sur la situation du milieu de terrain brésilien Willianqui a été détourné contre City.
« Ce n’est pas si grave. Contre (Aston) Villa, il a senti quelque chose à la cuisse pendant l’échauffement et nous avons pris la décision – plus par précaution, pour être honnête – de ne pas le mettre en danger. C’est quelque chose qui s’est produit dans les dernières minutes du match contre Leeds à (Craven) Cottage », a-t-il déclaré.
«Il y avait peu de temps entre les deux matchs, Villa et City. Nous avons pris soin de lui et il a fait un travail individuel pour voir s’il serait en forme ou non. A la veille du match, nous avons essayé, il ne se sentait pas au meilleur niveau, il n’était pas très confiant, et nous avons décidé de ne pas commencer par lui », a poursuivi.
« Nous avons une autre séance d’entraînement demain, nous allons l’évaluer et ensuite décider. Je pense probablement que s’il n’est pas en forme (contre Liverpool), il sera prêt pour le prochain match contre La ville de Leicester”.
Fulham est actuellement 10e de la Premier League et compte 45 points ajoutés. Mercredi prochain (3), à partir de 16 heures (heure de Brasília), avec une diffusion en direct sur ESPN pas d’étoile +l’équipe de Londres visite le Liverpool pas de route d’Anfield.
Où regarder Liverpool contre Fulham ?
Liverpool X Fulhampour le première liguesera diffusé en direct sur ESPN pas d’étoile +ce mercredi (3), à 16 heures (heure de Brasilia).