AvideceWopyBalab

Après avoir échoué à s’implanter dans Porto, Gabriel Véron défendra le croisièreen prêt, jusqu’à fin 2024. Et, de l’avis de Sergio Conceiçãoentraîneur de l’équipe portugaise, l’attaquant n’a pas réussi à jouer en raison de problèmes physiques.

Au Portugal, le joueur a disputé 26 matches cette saison, avec un seul but marqué.

« C’est un joueur de grande qualité, comme tout le monde le sait, à tel point que Porto l’a recruté. Mais pendant ces 26 matchs, il n’a pas joué de matchs complets, car il était systématiquement blessé », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. ce jeudi (27 ).

L’entraîneur a également déclaré que même lorsqu’il était utilisé, Véron avait du mal à commettre des erreurs dans une séquence de matches.

« Pour une raison ou une autre, Véron a eu la malchance de se blesser à plusieurs reprises. Lorsqu’il a récupéré, lors du premier entraînement avec plus d’intensité, il s’est à nouveau blessé. Dans un match qui durait cinq ou dix minutes, il se blessait », a-t-il expliqué.

Sans mentionner spécifiquement le Brésilien, Sérgio Conceição a souligné que les joueurs blessés ont besoin de plus de dévouement, avec plus de temps dans les centres d’entraînement, même en dehors des activités quotidiennes.

« Nous avons un service médical, des préparateurs physiques, des physiologistes… tout le monde travaille très bien à la récupération des joueurs, mais ensuite c’est aux joueurs de décider. On contrôle les joueurs pendant trois heures, puis c’est à eux de faire l’entraînement « invisible ». Les autres joueurs, qui ont cette propension à avoir plus de blessures, doivent les soigner davantage, être encore plus professionnels », a-t-il déclaré.

« Notre concentration est à 9h15, mais il y a des joueurs qui arrivent à 7h50 et l’entraînement commence à 10h30. C’est très important dans la vie. Les matchs sont plus intenses, il y a plus de matchs par saison et le joueur doit réaliser que cela dépend de son corps », a-t-il déclaré.

Enfin, Sérgio Conceição s’est dit confiant dans la reprise de carrière de l’attaquant, mais a prévenu que cela dépendrait de lui.

« Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour aider Véron à réussir, maintenant c’est à lui aussi, avec cette nouvelle étape dans sa carrière, de bien se préparer et de justifier toute sa qualité et l’investissement que Porto a fait pour lui », a-t-il conclu.

Avant de débarquer au Portugal, Véron a gravi les échelons professionnels palmiers avec statut de bijou. Ils étaient 97 matchs, avec 14 buts et six titres pour Verdão : deux Paulistões, deux CONMEBOL Libertadoresun Coupe du Brésilun Championnat brésilien est Coupe des vainqueurs de la Coupe CONMEBOL.

Après le départ de Bruno Rodrigues, Cruzeiro cherchait un joueur à la limite, l’attaquant de Porto pouvant combler cette lacune. Rafa Silva et l’entraîneur Nicolás Larcamón sont pour l’instant les autres renforts.

En 2024, Raposa participera à nouveau à une compétition continentale : la CONMEBOL sud-américaine. L’équipe vise toujours à Championnat du Minas Geraisla Coupe du Brésil et la Brésilien prochaine saison.