AvideceWopyBalab

Le technicien de PSGLuis Enrique, a fait plusieurs compliments au défenseur Lucas Beraldoqui a été contracté pour 20 millions d’euros (107,8 millions de R$) auprès de São Paulo. Après le premier entraînement du Brésilien avec l’équipe de la capitale française, l’entraîneur a énuméré quelques facteurs qui ont influencé la signature du joueur de 19 ans.

« Lucas Beraldo est notre première recrue dans cette fenêtre de transfert. Nous le surveillons de près, nous voulons toujours avoir le plus d’informations possible sur les joueurs, pas seulement en termes sportifs, car si vous voulez comprendre le profil d’un athlète, vous Il faut savoir plus que simplement comment il joue. Et Beraldo répond à toutes les exigences que nous avons analysées. C’est un défenseur/arrière gaucher, qui fait un très bon travail offensif et défensif. Il sait quoi faire avec le ballon, il sait comment pour défendre, il est jeune et a un grand avenir », a déclaré le commandant lors de la conférence de presse de ce mardi (02).

« Beraldo est un très jeune joueur qui vient renforcer la ligne défensive. Il peut jouer aussi bien comme ailier que comme défenseur et on le voit déjà s’entraîner aujourd’hui. Nous le connaissons déjà bien car nous l’avons déjà analysé. Nous espérons qu’il peut apporter tout son talent au club, il a beaucoup de qualité. C’est un joueur très intelligent en défense et qui a une grande capacité à déplacer le ballon. Il peut beaucoup aider l’équipe malgré son jeune âge. Il aura besoin de temps pour s’adapter, mais nous l’aiderons de la meilleure façon possible. Quand il sera prêt, il jouera », a ajouté l’Espagnol.

Beraldo a rejoint l’équipe principale de São Paulo début 2022, sous la direction de l’entraîneur de l’époque Rogério Ceni, mais n’a commencé à jouer fréquemment que l’année suivante.

Le jeune homme a pris la relève après la blessure de Ferraresi et les performances irrégulières d’Alan Franco et a formé, avec Arboleda, le duo qui a permis au Tricolor de remporter la Coupe du Brésil. Dans la campagne, l’équipe a surpassé palmiers, Corinthiens e Flamengocelui-ci en finale.

Beraldo arrive en Europe avec 52 matchs en tant que joueur principal de São Paulo et un but, lors de la victoire 3-2 contre Vasco Non Championnat brésilien 2023. Avant d’accepter le PSG, il a reçu des propositions concrètes du Zenit, de Russie, et de Leicester, d’Angleterreen plus des enquêtes auprès des équipes de première ligue.

En France, le Brésilien aura la compagnie de son compatriote Marquinhosle seul vestige de la légion « verte et jaune » qui a joué pour l’équipe de la capitale.