Au cours des dernières étapes de la victoire 5-0 à domicile du Paris Saint-Germain en Ligue 1 contre l’AJ Auxerre, l’entraîneur Christophe Galtier a décidé de remplacer Lionel Messi et Neymar. L’attaquant brésilien a ensuite été vu demander à Galtier s’il pouvait se rendre plus tôt dans les vestiaires, et l’entraîneur de première année du PSG lui a donné le feu vert pour le faire.
Juste avant que Neymar n’entre dans le vestiaire, Galtier l’a arrêté pour échanger quelques mots avec lui.
Neymar et Messi demandent à Galtier avant de se diriger vers les vestiaires. 🇧🇷🇦🇷pic.twitter.com/LNUoSwgDGA
—Rapport PSG (@PSG_Report) 13 novembre 2022
Après la victoire convaincante du PSG face à l’AJ Auxerre, Galtier a révélé à Prime Vidéo Sport France juste ce qu’il a dit à Neymar avant la Coupe du Monde de la FIFA 2022.
« Je savais qu’il devait partir très vite, je ne savais pas si on le verrait dans les vestiaires et je lui ai juste souhaité une belle Coupe du monde comme je le souhaitais à tous mes joueurs », a déclaré Galtier. « J’espère que cette Coupe du monde pourra être dans notre vestiaire ou notre camp d’entraînement, qu’un de nos internationaux pourra nous apporter ce beau trophée. »
L’équipe nationale du Brésil n’a pas de matches amicaux prévus d’ici la Coupe du monde, car le manager Tite a à la place plusieurs séances d’entraînement prévues pour l’équipe au cours des prochains jours. Neymar et le Brésil ouvriront leur calendrier de la phase de groupes de la Coupe du monde avec un match crucial contre la Serbie.