AvideceWopyBalab
_128172207_garthsteamoftheweek L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Grealish, Ramsdale, Jesus, Alvarez

À la fin de chaque tour de matches de Premier League, le spécialiste du football de la BBC Garth Crooks est sur place pour vous donner son équipe de la semaine.

Mais qui a-t-il choisi cette fois ? Jetez un œil et choisissez votre propre équipe ci-dessous. Comme toujours, Garth a également son mot à dire sur les grands points de discussion du jeu dans les Crooks of the Matter.

  • Visitez la page de votre club de Premier League avec tout le meilleur contenu

_129264328_team-of-the-week-2022-23-b6d0f8fb9eefa2dd178e3ad60c1b55e3 L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Grealish, Ramsdale, Jesus, Alvarez_128686050_crooksgoalkeeper L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Grealish, Ramsdale, Jesus, Alvarez

Aaron Ramsdale (Arsenal)

David de Gea n’aurait pas pu faire plus pour garder Manchester United dans le match contre Newcastle à St James ‘Park, mais a finalement perdu 2-0 après une défense abjecte. Nick Pope de Newcastle a gardé sa cage inviolée mais les Reds n’ont jamais vraiment menacé son but. Arsenal, cependant, aurait pu être mené 3-0 en première mi-temps contre Leeds s’il n’y avait pas eu Aaron Ramsdale. Le gardien d’Arsenal connaît une excellente saison et gagne en confiance à chaque match et il en aura besoin. Les prochaines semaines sont sur le point d’être les plus importantes de sa carrière de joueur. Si Ramsdale peut garder son sang-froid, il est presque certain de remporter une médaille en Premier League. S’il panique ou faiblit de quelque manière que ce soit, ce seront des rideaux. Pas de pression.

_128686052_crooksdefenders L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Grealish, Ramsdale, Jesus, Alvarez

Nathan Aké (Manchester City)

Si jamais un non-tacle a changé la donne, alors celui dont Nathan Ake s’est retiré l’a été. La capacité d’Ake à défendre est presque aussi bonne que la façon dont il fait face à la grande occasion. L’international néerlandais est imperturbable. C’est Ake qui, après avoir empêché le centre d’Andy Robertson d’atteindre Mohamed Salah dans la surface, a ensuite sprinté vers Cody Gakpo mais a ensuite eu le sang-froid et la présence d’esprit de se retirer du tacle juste à temps pour ne pas gêner le joueur. Cela n’a pas empêché Robertson ou Salah de faire appel à l’arbitre Simon Hooper pour un penalty bien sûr, mais il n’en avait rien – et à juste titre. L’art de bien défendre ne consiste pas seulement à faire des tacles importants, mais aussi à ne pas donner de coups francs et de pénalités inutiles. Défense brillante par Ake.

Michael Kean (Everton)

Je me retrouve à sélectionner Michael Keane pour mon équipe après avoir fait un tacle qu’il n’avait pas à faire. Cristian Romero de Tottenham était dos au but et allait précisément dans la direction que le défenseur d’Everton voulait qu’il aille, alors pourquoi faire le tacle ? Ce qui m’a le plus impressionné, c’est que Keane n’a jamais laissé l’erreur affecter son jeu et a réussi un égaliseur extraordinaire. Quant aux Spurs, je n’ai pas été le moins du monde surpris par leur performance professionnelle contre Everton à Goodison Park. Il aurait été presque impossible de ne pas répondre aux fustigations que les joueurs des Spurs ont reçues de l’ancien entraîneur Antonio Conte après leur performance contre Southampton avant la trêve internationale. Lisez ce que je pense de l’explosion de Conte dans les Crooks of the Matter ci-dessous.

Nayef Aguerd (West Ham)

Il n’y avait absolument aucun doute sur la tête de Nayef Aguerd mais VAR a mis du temps à se décider. L’international marocain se fait rapidement un nom au stade londonien alors que son but victorieux contre une équipe de Southampton en quête de points était crucial. Cette victoire pour West Ham ne fera aucun mal à leurs perspectives de survie et a probablement sauvé David Moyes de son emploi. Au cours d’un week-end où les managers semblaient tomber comme des mouches, cette victoire contre les Saints pourrait être le tournant pour Moyes et il doit remercier Aguerd.

Dan Burn (Newcastle)

Une autre performance exceptionnelle de Dan Burn contre Manchester United. C’était une caractéristique de la défense de Newcastle dans l’atmosphère chauffée à blanc de St James ‘Park et met également en évidence la différence entre les deux équipes. Les Magpies se révèlent être une poignée à domicile et, après des années dans le désert, ont à nouveau un terrain sur lequel les équipes ne peuvent pas s’attendre à marquer des points faciles. United, en revanche, a des joueurs qui peuvent produire lors des grandes occasions – comme ils l’ont fait lorsqu’ils ont battu Newcastle en finale de la Coupe Carabao – mais ils sont incohérents dans la ligue. Si jamais il y avait des fans qui méritaient le succès, ce sont les Geordies. De grands fans qui ont désormais un manager capable d’emmener l’équipe vers de nouveaux sommets.

_128686054_crooksmidfielders L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Grealish, Ramsdale, Jesus, Alvarez

Alexis MacAllister (Brighton)

Tout joueur qui dit qu’il aime prendre des pénalités fera pour moi et quelle pénalité c’était. Non seulement Alexis Mac Allister a envoyé David Raya dans le mauvais sens, mais le coup de pied a été si bien pris que le gardien de Brentford ne l’aurait pas sauvé s’il avait pris le bon chemin. L’international argentin est en feu depuis son retour triomphal de la Coupe du monde et a fourni aux Seagulls une réelle qualité au milieu de terrain. La grande question pour Brighton est-ils peuvent-ils le garder? C’est pourquoi un club comme Liverpool n’a pas fait d’offre sérieuse pour Mac Allister alors que son milieu de terrain manque d’artisanat et d’énergie est difficile à comprendre, mais vous pouvez parier votre dernier dollar que l’un des grands clubs viendra pour lui avant le début de la saison prochaine.

John McGinn (Aston Villa)

Il n’avait pas marqué de but pour Aston Villa depuis novembre 2021. Une autre de ces statistiques de football misérables qui ne racontent pas toute l’histoire de la contribution d’un joueur à l’équipe. McGinn a sans doute été l’interprète le plus constant de Villa au cours des deux dernières saisons. Sa frappe du pied gauche a coûté le match à Chelsea et le manager Graham Potter son travail. À vrai dire, Potter n’aurait jamais dû se voir confier le poste, alors que sa persévérance avec Marc Cucurella à l’arrière gauche n’a fait que mettre en lumière les lacunes managériales de Potter. Pendant ce temps, le manager de Villa Unai Emery a remporté des titres européens et a le pedigree pour gérer un vestiaire plein de stars internationales. Un propriétaire de fonctionnalité, Todd Boehley, ne sait clairement rien ou pourquoi aurait-il nommé Potter à un moment où Emery était disponible?

Jack Grealish (Manchester City)

Jack Grealish n’est pas réputé pour sa défense, mais s’il n’avait pas trouvé la vitesse pour suivre Mohamed Salah et bloquer la passe qui aurait mis Diogo Jota au but, City se serait retrouvé 2-0. L’international anglais est dans une riche veine de forme. Il a très bien joué contre l’Italie lors des éliminatoires de l’Euro 2024 et encore mieux contre Liverpool. Quelques minutes après avoir bloqué Salah, il a préparé Julian Alvarez pour terminer un beau mouvement et a lui-même marqué son quatrième but. En fait, je ne pensais pas que Grealish était aussi rapide.

Marcus Tavernier (Bournemouth)

Depuis que Gary O’Neil a pris les rênes à Bournemouth, ils se sont minutieusement retirés des trois derniers. Leur victoire contre une équipe de Fulham encore sous le choc de leur effondrement à Manchester United était autant liée aux remplacements astucieux de leur entraîneur qu’à l’égalisation de Marcus Tavernier. La frappe du pied gauche du jeune était aussi bonne que j’ai vu toute la saison et m’a empêché de le laisser hors de ma sélection finale. Fulham, d’autre part, souffre sans Willian et Aleksandar Mitrovic et ils devraient donc le faire. Les deux ont contribué au non-sens qui a eu lieu à Old Trafford. Willian pour ne pas avoir marché immédiatement après avoir reçu le carton rouge et Mitrovic pour avoir malmené l’arbitre. Mitrovic aura de la chance s’il frappe un autre ballon en Premier League cette saison.

_128686056_crooksforwards L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Grealish, Ramsdale, Jesus, Alvarez

Gabriel Jésus (Arsenal)

C’est bon de revoir Gabriel Jesus jouer au football après une si longue absence. Les blessures sont un risque professionnel pour les joueurs professionnels, mais lorsqu’elles surviennent au cours d’une saison aussi importante, c’est extrêmement frustrant. Pourtant ses deux buts face à Leeds, dont l’absence de finition devant le but leur a coûté le match, lui auront ôté une grande partie de la douleur qu’il a subie au cours de ces cinq derniers mois. Leeds était pauvre et ils devront faire quelque chose d’un peu spécial d’ici la fin de la saison pour survivre à la relégation. Arsenal a quant à lui pleinement profité de l’incapacité des visiteurs à saisir leurs occasions et sans déployer trop d’énergie. Avoir Jésus de retour à l’approche de leur affrontement est un énorme coup de pouce, et avec Manchester City, Liverpool et Chelsea – quelle que soit leur forme – encore à jouer, ils auront besoin de lui.

Julian Alvarez (Manchester City)

Aucun Erling Haaland ou Phil Foden n’étaient à l’affiche, mais l’absence d’aucun des deux joueurs ne semble faire la moindre différence pour Julian Alvarez ou le refus de Manchester City d’abandonner la course au titre. L’Argentin n’a peut-être pas la stature, le rythme et la puissance de Haaland, mais le désir et la capacité de mettre un coup à l’ego de Liverpool ne manquaient pas. En fait, je dirais que City a l’air d’une meilleure équipe polyvalente sans Haaland sur le côté. Avec la superstar norvégienne dans l’équipe, ils semblent moins fluides et beaucoup plus directs, en particulier dans le dernier tiers du terrain, qu’ils ne l’ont fait contre Liverpool. Reposer ou faire tourner Haaland à l’avenir, certainement sur cette émission, pourrait ne pas être une si mauvaise idée pour City que certains l’avaient peut-être pensé à l’origine.

_128172231_grey_line_new L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Grealish, Ramsdale, Jesus, Alvarez

Les escrocs de la matière

J’ai dit dans mon équipe de la semaine précédant la trêve internationale qu’Antonio Conte ne tiendrait pas la semaine après son infâme éclat après le match nul 3-3 de Tottenham à Southampton. OK, j’étais absent depuis 48 heures mais je savais qu’il ne pouvait pas prendre en charge leur prochain match après son attaque contre tout le monde au club en dehors de lui-même. Cela dit, Conte avait raison sur un point : Tottenham a développé une culture de l’échec.

Les Spurs n’ont pas remporté de trophée depuis 2008 et c’est parce qu’ils ont sacrifié la gloire sur l’autel de l’entreprise commerciale. Le club vaut une fortune, dispose de superbes installations d’entraînement, mais pour quoi faire ? Quel est l’intérêt de tout cela ? C’est comme avoir une belle école avec de superbes installations mais de mauvais résultats aux examens.

De plus, si des individus comme Conte et Jose Mourinho ne sont pas assez bons pour diriger Tottenham, et qu’ils sont des gagnants en série, alors qui ?

Les « meilleurs clubs » du football anglais sont prêts à payer le prix de la gloire – Roman Abramovich l’a fait à Chelsea, John Henry à Liverpool, Sheikh Mansour à Manchester City. Même les Glaziers tant décriés de Manchester United ont creusé profondément dans leurs poches afin de remettre leur club parmi l’élite et nous avons tous vu ce qui s’est passé à Old Trafford lorsque leurs fans ont pensé qu’ils étaient emmenés en balade par leurs propriétaires.

Manchester United pense qu’il a droit au succès, Liverpool exige le succès, Arsenal s’attend au succès et Manchester City planifie le succès.

Les Spurs, quant à eux, espèrent réussir et c’est ce que Conte veut dire quand il parle d’une culture de l’échec – et il a raison.

Choisissez votre équipe de la semaine

Choisissez votre XI dans notre liste et partagez-le avec vos amis.

football-pitch L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Grealish, Ramsdale, Jesus, Alvarez

_119786503_everything_you_need_to_know_banner L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Grealish, Ramsdale, Jesus, Alvarez

  • Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment

_119786505_bbc_sport_yellow_footer L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Grealish, Ramsdale, Jesus, Alvarez