AvideceWopyBalab
News

L’équipe de Premier League commente l’état de santé d’un joueur qui s’est effondré sur le terrain

Écrit par 16/12/2023No Comments

Peu après le Le défenseur Tom Lockyer s’effondre sur le terrain lors du match contre Bournemouthce samedi (16), par première ligueo Ville de Luton a parlé de l’état de santé de l’athlète.

Dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux, le club a indiqué que le défenseur avait été transporté à l’hôpital et qu’il était actuellement « réactif ».

Luton a confirmé que Tom avait eu un « arrêt cardiaque », mais a souligné qu’il ne disposait pas encore d’informations détaillées sur ce qui aurait pu conduire à la maladie soudaine du Gallois, car cela ne sera déterminé qu’après des tests.

L’association a également remercié le Bournemouth pour toute l’aide apportée en aidant Lockyer.

Découvrez la 1ère déclaration complète:

Nous envoyons tous notre soutien et nos prières à notre chef et capitaine, Tom Lockyer, qui, heureusement, réagit après avoir été transporté à l’hôpital.

Nous ne savons toujours pas exactement ce qui s’est passé et quelles seront les prochaines étapes à ce stade, mais nous tenons à remercier Bournemouth et le personnel médical des deux équipes pour leur réponse immédiate à l’incident, qui était absolument incroyable.

Nous nous excusons auprès des supporters présents pour le fait que les athlètes des deux équipes n’étaient pas dans le bon état mental pour continuer le match après avoir vu un coéquipier bien-aimé quitter le terrain. Les comités techniques ne seraient pas non plus en mesure de poursuivre le match dans de telles circonstances, après avoir dû faire face à cette situation.

Nous remercions tout le monde pour ce moment sensationnel d’applaudissements, en plus d’avoir chanté le nom de Lockyer à l’intérieur du stade, dans un moment si difficile.

Il est désormais temps pour nos joueurs, notre staff et nos fans de se rassembler, comme ils l’ont toujours fait, pour apporter tout leur soutien à Tom et à sa famille.

Nos pensées les accompagnent en ce moment.

Découvrez la 2ème déclaration complète :

Notre équipe médicale a confirmé que Tom Lockyer avait subi un arrêt cardiaque sur le terrain, mais qu’il était réceptif au moment où il a été évacué du terrain sur une civière.

Il a été soigné à l’intérieur du stade et nous tenons à remercier encore une fois les médecins des deux équipes.

Tom a été transféré à l’hôpital et nous informons les fans qu’il est stable et qu’il subit des tests en compagnie de sa famille.

Nous tenons à remercier tout le monde pour leur soutien, leur préoccupation et pour tous les messages d’amour envoyés à Tom.


Toujours sur les réseaux sociaux, Bournemouth a envoyé un message de soutien à Tom Lockyer.

Consultez la déclaration complète:

Nous sommes soulagés de savoir que Tom est réactif.

Nos pensées vont à Tom et à sa famille en ce moment.

Nous tenons à remercier tous les médecins pour leur action rapide, ainsi que les supporters présents dans le stade pour leur soutien et leur unité pendant cette période difficile.

Lockyer s’était évanoui lors d’un autre match

Ce n’était pas la première fois que Lockyer s’évanouissait sur le terrain, la même chose s’étant produite en mai, précisément lors du match d’accession de Luton Town à première liguecontre Coventry City, à Wembley.

A cette occasion, le joueur de 29 ans a chuté après seulement 12 minutes de jeu. Le match a repris plus tard, avec Lockyer déjà à l’hôpital, et Luton Town a gagné aux tirs au but.

Dans la première interview qu’il a donnée après l’épisode, Lockyer a expliqué son problème cardiaque et a déclaré que c’était quelque chose qui « ne se reproduirait plus ».

« J’ai eu de la chance. Ils (les médecins) ont vite compris de quoi il s’agissait et que ma vie n’était pas en danger. C’était un rythme cardiaque irrégulier, mon cœur ne répondait pas comme il le devrait dans ces situations. C’est probablement la maladie cardiaque la moins grave. et j’ai eu une petite procédure pour corriger cela, alors cela ne devrait plus jamais se reproduire », a-t-il déclaré à Sports aériens.