Ce jeudi, l’entraîneur Ramon Menezes a confirmé 13 changements dans l’effectif Équipe brésilienne moins de 20 ans pour le différend de trois matches amicaux en Espagne, qui se déroulera entre le 15 et le 27 avril.
Les échanges ont été confirmés après que plusieurs clubs aient demandé la libération de leurs athlètes. La plupart des joueurs qui ont quitté la liste initiale sont déjà présents dans l’effectif professionnel de leurs équipes.
Parmi les clubs de São Paulo, le Corinthiens et le palmiers avait libéré des athlètes, mais d’autres joueurs de la catégorie des moins de 20 ans ont également abandonné. Timão a réussi à rappeler l’attaquant Pedrinho. En revanche, le gardien Kauê a été appelé pour remplacer Mycael, de Athlético-PR.
Pendant ce temps, Verdão a réussi à libérer le milieu de terrain Luis Guilherme et les attaquants Endrick et Giovani, qui s’entraînent déjà régulièrement avec l’équipe commandée par Abel Ferreira. Pendant ce temps, le milieu de terrain Pedro Lima et l’attaquant Kevin ont été appelés par Ramon Menezes dans la nouvelle formation.
Les athlètes convoqués de Santos e São Paulo n’ont pas été publiés dans la liste des changements annoncés par la CBF. A Peixe, l’attaquant Marcos Leonardo a été appelé dans l’effectif initial, tandis que Tricolor Paulista est représenté par l’arrière gauche Patryck et le défenseur Beraldo.
« Tout d’abord, j’ai un dialogue ouvert et direct avec tous les clubs. Je remercie ceux qui ont pu libérer leurs athlètes et je comprends les difficultés de ceux qui n’ont pas pu le faire. Ce sont des matchs très importants, les derniers avant la Coupe du monde, qui est notre priorité. Je suis sûr que tout le monde comprendra, lorsqu’il sera appelé pour la Coupe du monde, à quel point il est important pour un joueur de participer à une compétition de ce niveau », a déclaré l’entraîneur Ramon Menezes lors de la confirmation des changements.
Consultez la liste complète des échanges :
Gardien de but:
Sai : Mycael (Athletico-PR)
Entrez : Kauê (Corinthiens)
Défenseurs :
Partir:
Robert Renan (Zénith)
Kaiky Fernandes (Almería)
Entrer:
Ruan Santos (Croisière)
Jean (Coritiba)
Côté droit:
Saï : Vinicius Tobias (Real Madrid)
Entre : André Dhominique (Bahia)
Côté gauche:
Saï : Kaiki Bruno (Cruzeiro)
Entrer : Rikelme (Cuiabá)
Milieux de terrain :
Partir:
Marlon Gomes (basque)
Alexandre (Fluminense)
Luis Guilherme (Palmeiras)
Endrick (Palmiers)
Andreï (Vasco)
Entrer:
Kauê Pessanha (Botafogo)
Matheus Martins (Watford)
Ian Luccas (Croisière)
Pedro Lima (Palmeiras)
Bruninho (RB Bragantino)
Attaquants :
Partir:
Endrick (Palmiers)
Giovanni (Palmeiras)
Vitor Roque (Athlétisme – RP)
Pedrinho (Corinthiens)
Entrer:
Kévin (Palmeiras)
Savio (PSV)
Matheus Nascimento (Botafogo)