Le football regorge d’histoires inspirantes. Et l’édition 2022/2023 de la Concacaf Champions League, la populaire ConcaChampions, qui réunit des équipes d’Amérique centrale et d’Amérique du Nord, est le théâtre d’une énième.
Violette AC, d’Haïti, est la grande surprise de la compétition et est en quart de finale après l’un des plus grands « miracles » récents du sport. Pour rester en vie, cependant, l’équipe haïtienne aura besoin d’une nouvelle nuit éclairée.
Lors du match aller des quarts de finale, à l’extérieur, l’équipe a été battue 5-0 par le Club León, du Mexique. Maintenant, il a besoin d’un tournant improbable dans le duel qui a lieu ce mardi (11), à 21 heures (heure de Brasília), avec diffusion par ESPN via Star +.
Mais si cela dépend du passé de l’équipe dans la compétition, l’exploit sera assez difficile, mais pas impossible. En huitièmes de finale, Violette a traversé une véritable épopée pour se qualifier.
Jouant contre Austin FC, de la MLS, l’équipe haïtienne a remporté le match aller par 3-0 et semblait avoir le poste vacant. Un adversaire inattendu, cependant, a tout changé : les règles d’immigration américaines.
Même avec le grand avantage en bagages, le Violette a atterri au Texas complètement épuisé. Certains joueurs, dont quatre partants, n’ont pas pu obtenir de visa pour entrer dans le pays et, par conséquent, l’équipe est arrivée aux États-Unis avec seulement 12 athlètes.
Les règles de la compétition, cependant, empêchent un club d’emmener un si petit nombre de joueurs aux matches. Pour ne pas perdre face à WO et gâcher une vacance historique, Violette a recherché quatre amateurs et les a embauchés en urgence pour compléter l’effectif.
Ainsi, Jude St-Louis, Dumy Fede, Maudwindo Germain et Samuel Mardochée Pompee ont rejoint l’équipe d’Haïti avec pour mission de repartir d’Austin avec une note épique. Et c’est exactement ce qui s’est passé !
A l’extérieur, Violette a surmonté l’immense pression d’Austin, s’est inclinée 2-0 et s’est tout de même qualifiée pour les quarts de finale de la ConcaChampions. Le tout avec dix minutes de temps additionnel en seconde période et un festival de ballons croisés dans la surface, le tout dégagé par la défense.
Maintenant, pour continuer l’histoire « Cendrillon » de la compétition, Violette aura besoin d’un nouveau miracle pour inverser l’avance 5-0 de León, qui a des noms bien connus tels que Lucas Romero, ancien de Cruzeiro, et Joel Campbell, qui a eu un sort à Arsenal. .
CLIQUEZ ICI ET VOYEZ LE DUEL ENTRE VIOLETTE ET LEÓN !
Djokovic sur le terrain, soccer féminin, NHL et plus!
Les ConcaChampions auront encore un autre match diffusé par ESPN sur Star+, avec LAFC, des États-Unis, et Vancouver Whitecaps, du Canada, face à face à partir de 23h15 (heure de Brasilia).
La journée sera également remplie de tennis, les Masters de Monte-Carlo commençant à 6h du matin (heure de Brasília) et durant toute la journée. Lors de la manche, Novak Djokovic fera ses débuts dans la compétition, prévue à 8h40 (heure de Brasilia).
Et dans une année de Coupe du monde, vous pouvez suivre les principales équipes féminines de football sur ESPN via Star+. A 16h10 (heure de Brasilia), la France, l’une des grandes favorites, affronte le Canada, en match amical.
Le début de semaine est toujours en feu avec la dernière ligne droite de la saison régulière de LNH et beaucoup plus peler ESPN pas Star +.
VOIR LE CALENDRIER COMPLET DES ÉVÉNEMENTS SUR ESPN ON STAR+