Les 20 jeux les plus vendus de septembre ont été révélés, mettant fin à une période de sécheresse importante dans l’industrie du jeu pour l’année 2022. Avec six des sorties de septembre qui feront désormais partie des 20 jeux les plus vendus jusqu’à présent cette année, le nouveau FIFA 2023 a finalement pris les devants.
2022 a été une année intéressante dans l’industrie du jeu, l’année commençant en fanfare grâce à des sorties record comme Anneau d’EldenJeux d’Amazon’ Arche perdueet le tant attendu Horizon : Ouest interdit qui a attiré des foules de joueurs tout en continuant à maintenir de solides bases de joueurs plus tard dans l’année. Ceux-ci seraient suivis de quelques titres sous licence remarquables tels que le très apprécié Marvel’s Spider-Man remasterisé et le très médiatisé LEGO Star Wars : La saga Skywalkerbien que les mois entre mars et septembre aient été étonnamment calmes à part les titres mentionnés précédemment et quelques autres.
Septembre 2022 a marqué une augmentation significative de l’activité de publication grâce à six versions majeures qui ont pris leur place parmi les meilleures ventes américaines de l’année selon les données de The NPD Group. Deux des meilleures ventes de septembre sont le jeu de sport annuel FIFA 23 et le match de basket NBA 2K23qui tous deux accumulent de manière fiable des chiffres de vente solides année après année grâce au marché lucratif du sport. Splaton 3La sortie réussie de a amené le jeu de tir à l’encre familial dans la liste, ainsi que le remake très attendu Le dernier d’entre nous, partie 1le nostalgique Collection Cowabunga TMNTet combattant d’anime Jojo’s Bizarre Aventure : All-Star Battle.
Les 14 autres titres vendant le plus d’exemplaires en septembre sont une répartition uniforme des sorties de 2022 et de plusieurs succès des années précédentes. Minecraft est le jeu le plus vendu de tous les temps, par exemple, et on peut raisonnablement s’attendre à ce qu’il se retrouve dans la liste des best-sellers de chaque mois dans un avenir prévisible. Les grandes sorties de cette année comme Anneau d’Elden, LEGO Star Wars : La saga Skywalker, Saints Row 2022, et Madden NFL 23 ont continué à réussir des mois après leur sortie, tandis que plusieurs titres des dernières années tiennent toujours le coup, comme Assassin’s Creed Walhalla, Dragon Ball Z : Kakarotet 2018 Super Smash Bros Ultimate.
Jeux les plus vendus aux États-Unis en septembre 2022
- FIFA 23
- Madden NFL 23
- NBA 2K23
- Splaton 3
- Le dernier d’entre nous : première partie
- Teenage Mutant Ninja Turtles: La collection Cowabunga
- Saints Row (2022)
- JoJo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle
- Anneau d’Elden
- Mario Kart 8
- Minecraft
- Spiderman de Marvel
- LEGO Star Wars : La saga Skywalker
- Super Smash Bros Ultimate
- Call of Duty : Black Ops : Guerre froide
- Horizon 2 : Ouest interdit
- Call of Duty : Avant-garde
- Assassin’s Creed : Walhalla
- MLB : Le Spectacle 22
- Dragon Ball Z : Kakarot
Sur le plan matériel, les ventes de PS5 se sont améliorées en raison de la hausse de l’offre, la PS5 battant les ventes de la Xbox Series et de la Nintendo Switch. L’industrie du jeu accélère naturellement le rythme menant à la saison critique des fêtes, les annonces de jeux pour novembre 2022 étant très prometteuses.
Source : IGN