Après la démission du patron du club Andrea Agnelli, l’assemblée générale de la Juventus Turin, championne italienne du record, a approuvé mardi le bilan de l’exercice 2021/2022 avec une perte de 238 millions d’euros.
La holding Exor, qui est l’actionnaire majoritaire de la Juventus avec 63% des actions, a présenté aux actionnaires une liste de candidats pour le nouveau conseil d’administration. Parmi les membres figurent également l’auditeur italien Gianluca Ferrero, qui a été nommé nouveau patron du club et donc successeur d’Agnelli. L’assemblée des actionnaires pour confirmer le nouveau conseil d’administration a été convoquée pour le 18 janvier.
Fin octobre, le parquet de Turin avait bouclé l’enquête sur des allégations de fraude comptable et d’irrégularités dans les transferts de joueurs contre la Juventus.
16 accusés font face à un procès, dont Agnelli démissionnaire, l’ancien PDG Maurizio Arrivabene et l’ancien vice-président Pavel Nedved. L’autorité de surveillance boursière Consob avait également soulevé des objections sur les bilans du club coté.