Le Real Madrid, actuel leader du championnat espagnol, se rendra à Valence ce samedi (21h00) pour la 27e journée de Liga.
Après un match décevant sur le terrain du Rayo Vallecano (1-1) le 18 février dernier, l’équipe merengue s’est bien reprise le week-end dernier en dominant le FC Séville à Santiago-Bernabéu (1-0) grâce à un but de Luka Modric. Avant leur déplacement à Valence, le Real Madrid possède une avance de six points sur Gérone et de huit points sur le FC Barcelone.
@MrAncelotti #ValenciaRealMadrid pic.twitter.com/ZYbAAeO9U0
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 1, 2024
Sommaire :
“Un terrain difficile”
À douze journées de la fin de la Liga, les joueurs de Carlo Ancelotti sont en position très favorable pour remporter le titre de champion d’Espagne. “À mesure que la fin de la saison approche, les matchs deviennent de plus en plus importants. Le Real a toujours eu du mal à gagner là-bas, c’est un terrain difficile et l’adversaire se débrouille bien. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes”, a déclaré l’entraîneur du Real Madrid, mettant en avant l’excellent état d’esprit de ses joueurs cette saison. “Malgré les absences, il faut souligner que le groupe n’a jamais abandonné, même face aux difficultés. Maintenant, les bonnes choses arrivent, on voit le retour de Militao, de Courtois… Avec cette dynamique, ça peut être une saison très réussie”, a-t-il reconnu.
Bellingham, Camavinga… Que de bonnes nouvelles !
Lors de sa conférence de presse avant ce duel sur le terrain de Mestalla, Ancelotti a fait le point sur l’infirmerie qui se vide progressivement. “Carvajal, Camavinga, Joselu, Bellingham… sont de retour. L’équipe est au complet. Bellingham ? Il est à 100%, tout ce qu’il devait faire individuellement a été bien fait, il se sent à l’aise avec sa cheville, il est en pleine forme, il jouera demain”, a confié l’entraîneur italien, adressant également un message à son futur adversaire. “Qu’ils profitent du spectacle du football, c’est tout. Et qu’ils soient tristes à la fin du match, car cela signifiera que le Real Madrid a remporté la victoire”, a-t-il conclu à quelques jours du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le RB Leipzig.