Ô Corinthiens il veut Gabigol en renfort pour la saison prochaine. Ce jeudi (21), le président élu Augusto Melo a participé au ESPN FC et a apporté des précisions sur la situation, qui devrait prendre de nouveaux contours ce vendredi (22).
En effet, le directeur a révélé que le club rencontrerait le Flamengo pour essayer de parvenir à un accord. La rencontre aura lieu entre Rubens Gomes, futur directeur statutaire de Timão, et Marcos Braz, vice-président du football de Flamengo, au bureau de Melo à São Paulo.
« Cela doit être en personne, face à face. Cela se dirige vers demain [sexta], nous avec Braz, pour qu’on puisse se regarder dans les yeux. Le football est comme ça, nous ne l’avons pas. Nous devons maintenant passer au oui. Gabigol nous intéresse, car Corinthians est toujours à la recherche des meilleurs joueurs », a déclaré le réalisateur.
Cette déclaration faisait suite à une autre, dans laquelle le président des Corinthiens révélait qu’il avait déjà parlé avec Rodolfo Landim, président de Flamengo, et de Braz. Selon lui, il manque encore « l’approbation » des hauts-de-forme pour que la conversation atteigne l’athlète. Tout, selon Melo, sur la base de l’éthique.
« Gabigol, comme je l’ai toujours plaisanté, a notre visage, nos caractéristiques, notre personnalité, partout où il allait, il était un meilleur buteur. Oui, il y a une de nos intentions. Ce que montre ce nouveau conseil d’administration, c’est l’éthique, le caractère avant tout, j’aime le faire. diriger les Corinthiens, avant tout, avec éthique et professionnalisme », a ajouté Melo, pour couronner le tout.
« Je parlerai toujours au président, je ne mènerai aucune négociation. J’ai appelé, oui, j’ai parlé à Landim, à Braz, et je vois s’il y a une possibilité pour nous de parler à l’athlète. Dès que nous serons autorisé, nous parlerons à l’athlète qui m’intéresse, oui, je pense que Gabigol est un grand joueur qui ressemble aux Corinthiens », a déclaré le président.
La question Gabigol est restée à l’ordre du jour du programme. L’attaquant a un contrat avec Flamengo jusqu’à fin 2024 et n’a pas encore trouvé d’accord pour un renouvellement. Pour autant, le club de Rio n’est toujours pas convaincu de négocier le numéro 10.
« Il y a eu un contact téléphonique, dont nous voulions parler, sans aucun engagement, juste une conversation. Et si dans cette conversation il y a la possibilité de le transférer, c’est bien, s’il n’y en a pas, c’est bien, le ‘non » Nous l’avons déjà fait. Maintenant, nous pouvons parler. Si cela ne fonctionne pas, nous passerons à autre chose. L’éthique passe toujours en premier, toujours avec le président, avec le vice-président, pour que nous puissions avoir cette conversation, sans aucun intermédiaire ».
« Je suis aussi fan, j’attends avec impatience une grande équipe, un peu de patience pour ça. Le modèle de management a changé. Désormais, ce ne sera l’intermédiaire de personne. Si nous devions constituer une équipe , nous en aurions déjà rassemblé trois », a-t-il conclu.