AvideceWopyBalab
_128339516_var Les décisions du VAR doivent être expliquées aux fans, mais le sous-procès temporaire est exclu
Le résultat des décisions VAR est actuellement affiché sur de grands écrans lors des matchs de football

Les décisions prises par l’arbitre assistant vidéo devraient être expliquées aux téléspectateurs et à ceux qui se trouvent dans le stade lors de la Coupe du monde des clubs du mois prochain.

L’International Football Association Board (Ifab) indique que si l’essai au Maroc est un succès, il pourrait être déployé dans d’autres compétitions de la Fifa.

Cela pourrait inclure la Coupe du monde féminine de cet été.

Pendant ce temps, un procès de remplacement temporaire pour commotion cérébrale en Premier League la saison prochaine a été exclu.

Il a été discuté lorsque l’Ifab s’est réuni à Wembley mercredi à la suite d’une demande du syndicat mondial des joueurs Fifpro et du Forum des ligues mondiales pour tester le protocole dans l’élite anglaise, la Ligue 1 en France et la Major League Soccer aux États-Unis.

Les protocoles actuels de commotion cérébrale, qui permettent d’effectuer des remplacements permanents supplémentaires, ont fait l’objet de critiques depuis leur approbation en 2020, les militants soulignant les cas où un joueur a été autorisé à rester sur le terrain avant d’être remplacé plus tard.

Cependant, le directeur général de la Football Association (FA), Mark Bullingham, qui a soutenu l’idée d’un procès, a déclaré qu’aucun consensus n’a pu être atteint et qu’au lieu de cela, l’actuel procès de remplacement permanent pour commotion cérébrale se poursuivra indéfiniment.

« Moi-même et d’autres sommes d’avis qu’il vaudrait la peine d’essayer [temporary concussion substitutes] parce que nous pensons qu’il y a des cas de joueurs qui semblent avoir subi une commotion cérébrale et qui n’ont pas été retirés », a déclaré Bullingham.

« L’argument est que vous apprenez plus en 15 minutes qu’en trois et il y a du mérite dans une évaluation en dehors du terrain.

« Cependant, la décision a été prise de renforcer l’application du modèle permanent par plus d’éducation, plus de preuves et plus d’impulsion, afin que l’idée que les bonnes décisions soient prises devienne réalité.

« Si les remplaçants permanents étaient bien faits, c’est l’option la plus sûre car au moment où il y a des soupçons, le joueur se retirerait. »

Le responsable de la santé cérébrale de l’Association des footballeurs professionnels (PFA), le Dr Adam White, a déclaré qu’il était « extrêmement décevant » qu’un essai de substituts temporaires aux commotions cérébrales n’ait pas été approuvé.

« Il y a un problème fondamental si les syndicats de joueurs et les ligues ont le sentiment que les législateurs du football les empêchent de faire ce qu’ils conviennent collectivement d’être le mieux pour protéger la sécurité des joueurs », a déclaré White.

« La prochaine étape consistera pour les syndicats et les ligues à discuter de ce que cela signifie et des options qui s’offrent à eux. »

Le syndicat mondial des joueurs Fifpro et le Forum des ligues mondiales, l’association des ligues professionnelles de football, ont déclaré dans un communiqué commun qu’ils étaient « très déçus » par la décision et qu’ils « évalueraient davantage la situation » et « envisageraient [their] options pour aller de l’avant ».

Des arbitres pour communiquer les décisions du VAR

Il y a eu une frustration croissante face au manque de communication autour des décisions VAR aux fans.

Un essai de 12 mois autour de la communication dans les stades lors des événements de la Fifa débutera lors de la Coupe du monde des clubs – qui se déroulera du 1er au 11 février – et, en cas de succès, passera à la Coupe du monde masculine des moins de 20 ans en Indonésie en mai, puis à la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Il reste à décider si la communication au Maroc se fera en français, en anglais ou en arabe.

Un système où les décisions seraient expliquées plus clairement à ceux qui regardent à la maison et à l’intérieur des stades suivrait le modèle d’explications directes de cricket et de la Ligue nationale de football (NFL).

« Nous ne pensons pas que les fans obtiennent suffisamment d’informations », a ajouté Bullingham.

« Nous testons cela dans l’environnement le plus difficile d’abord parce que nous pensons que ce sera plus facile dans les ligues nationales. »

Préparez-vous pour plus de temps de blessure

L’Ifab a également salué sa politique « réussie » sur les arrêts de jeu lors de la Coupe du monde au Qatar, lorsque les matchs de plus de 100 minutes, arrêts compris, sont devenus la norme.

Il tient à s’assurer que le temps pendant lequel le ballon est en jeu augmente et, ayant rejeté les alternatives, telles qu’un compte à rebours, pense que des changements peuvent être apportés à la structure existante du jeu.

Cela signifie essentiellement chronométrer les retards de blessure et ajouter ce chiffre précis à la fin d’un match plutôt qu’une idée approximative du temps total, qui sera transmis comme guide à toutes les compétitions nationales à partir de la saison prochaine.

Cela pourrait signifier d’énormes quantités de temps de blessure, mais Bullingham pense que cela diminuera une fois que les implications deviendront claires pour les joueurs.

« Une fois qu’il n’y aura plus d’incitation à rester au sol, nous pensons qu’il y aura de toute façon moins de temps de blessure », a-t-il déclaré.

Controverse hors-jeu

Les directives concernant les décisions de hors-jeu initialement relayées l’été dernier ont été promulguées, y compris la question des joueurs interférant avec le jeu.

La polémique autour de Manchester United but égalisateur contre Manchester City samedi a été discuté et s’il a été estimé qu’il y avait une faille dans la loi qui devait être comblée.

« La conclusion était qu’il n’y avait pas de lacune dans la loi », a déclaré Bullingham.

_119786503_everything_you_need_to_know_banner Les décisions du VAR doivent être expliquées aux fans, mais le sous-procès temporaire est exclu

  • Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment

_119786505_bbc_sport_yellow_footer Les décisions du VAR doivent être expliquées aux fans, mais le sous-procès temporaire est exclu