Eric Di Meco s’exprime sur son incompréhension concernant la situation entre la direction de l’Olympique de Marseille et Jonathan Clauss.
Les relations entre l’ancien joueur de Lens et le club phocéen se sont rapidement détériorées après le match contre l’AS Monaco (2-2) le week-end dernier. Le joueur de 31 ans a quitté le terrain à la 35ᵉ minute de jeu, malgré le fait que, selon un dirigeant cité par RMC, il aurait pu continuer à jouer car sa blessure n’était pas grave du tout, comme l’a affirmé Gennaro Gattuso immédiatement après le match.
Lors de son passage à la radio, l’ancien joueur de l’OM Eric Di Meco a d’abord critiqué Jonathan Clauss, qui se gère sans être assuré de sa place en équipe nationale : « Il pourrait être titulaire potentiel en équipe de France… J’ai vu des coéquipiers adopter cette gestion. (…) Mais par contre, Clauss n’est pas sûr d’aller en équipe de France. D’ailleurs, il est revenu ici parce que l’OM est passé à quatre défenseurs en début de saison et qu’il a réalisé de bonnes performances. Il doit être à fond. Je ne comprends pas comment un joueur comme lui peut se permettre de manquer des matchs avec l’OM. »
Di Meco regrette une déclaration dans la presse
Cependant, la façon dont la direction du club français gère ce problème est très mauvaise, selon l’ancien défenseur de l’OM : « Vu son statut et son importance sur le terrain, si vous voulez lui mettre la pression, vous ne faites pas une sortie publique dans la presse. C’est même contre-productif si vous voulez le vendre, car cela envoie un message aux autres clubs. S’ils font ça, c’est qu’ils veulent le vendre. Et si vous voulez vendre l’un de vos meilleurs joueurs, voire votre meilleur joueur, en tout cas le seul international français à l’OM, qu’est-ce que cela signifie ? »
« Quand l’information sort hier soir, le premier réflexe de tout le monde c’est de se dire qu’ils sont devenus fous. Le seul joueur qui n’a pas des pieds en croissant de lune, tu veux t’en séparer »
Éric Di Meco réagit au coup de pression de l’OM à Clauss. pic.twitter.com/xpE63pHRbf
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) January 30, 2024
Eric Di Meco reproche à la direction, dirigée par Pablo Longoria, de faire trop de bruit autour du défenseur publiquement, ce qui pourrait également faire baisser sa valeur marchande.