AvideceWopyBalab

Alors que la Fédération brésilienne avait annoncé l’arrivée de Carlo Ancelotti en 2024, le technicien italien a décidé de prolonger avec le Real Madrid. La Seleçao serait désormais sur la piste de José Mourinho.

Carlo Ancelotti a déçu les espoirs du Brésil. De manière assez maladroite, la Fédération brésilienne avait affirmé que l’entraîneur, passé par le Milan AC et le PSG, deviendrait sélectionneur à la fin de la saison. Finalement, l’Italien a prolongé son contrat avec le Real Madrid. “En réalité, j’ai eu des contacts avec la sélection brésilienne et son président, Ednaldo Rodrigues, que je remercie pour l’amour et l’intérêt de prendre en charge le Brésil. J’ai été très fier, mais tout dépendait de la décision du Real Madrid. Ces derniers mois, Ednaldo n’est plus président et finalement, les choses se sont passées comme je le souhaitais : rester au Real Madrid. Je ne sais pas si le Brésil me voudra en 2026, ni s’ils seront satisfaits de ma décision“, a justifié Ancelotti.

Le Brésil doit donc se tourner vers un plan B et envisager maintenant José Mourinho pour prendre les rênes l’été prochain. Des rumeurs que le Portugais a balayées.

La clarification de Mourinho

Le Brésil ne m’a pas contacté pour devenir le nouvel entraîneur”, a déclaré l’entraîneur de l’AS Roma après la victoire contre Cremonese en Coupe d’Italie. “J’ai dit à mon agent de ne parler à personne tant que je serai l’entraîneur de l’AS Roma.

Pour rappel, José Mourinho arrivant en fin de contrat en juin, il pourra donc négocier avec le club (ou la sélection) de son choix. Fin novembre, le Special One avait laissé planer le doute sur son avenir. “Je ne sais toujours pas si je vais rester au club. Je n’en ai pas parlé avec les propriétaires, donc je ne peux pas répondre à propos de mon avenir.” Réponse dans les prochains mois.