fans de Manchester United prévoyez une grande manifestation au stade Old Trafford ce mardi (27), alors que la frustration continue de croître face aux incertitudes sur l’avenir du club.
Des groupes de fans ont organisé des manifestations de mécontentement à la porte de magaloja dos dos diables Rougesau moment où les nouveaux uniformes de l’équipe pour la saison 2023/24 sont lancés.
La protestation portera sur la famille Glazer, propriétaire de l’association, et sur le retard des Américains dans la vente des parts du club – il y a déjà huit mois de négociations.
En ce moment, le banquier qatari Sheikh Jassim et magnat Monsieur Jim Ratcliffe, qui est l’homme le plus riche de Grande-Bretagne, attend toujours des réponses sur ses offres d’achat de United.
Parallèlement, les Glazers évaluent également des propositions d’investissements minoritaires faites par divers groupes sur le marché financier, principalement aux États-Unis.
La cote de popularité de la famille, propriétaire du géant de Manchester depuis 2005, n’a cessé de fortement décliner ces dernières années.
La plus grande crainte pour le moment est que l’incertitude entourant la vente ait un impact sur les parts des Red Devils sur le marché du ballon, les souhaits du manager Erik ten Hag n’étant pas satisfaits.
Le Néerlandais a réalisé une bonne 1ère saison à Old Trafford, mais a déjà souligné à plusieurs reprises qu’il devra renforcer l’effectif dans certains secteurs pour réduire la distance qui existe actuellement pour le rival. Manchester City.
Sur ses réseaux sociaux, le groupe Confiance des supporters de Manchester Unitedqui regroupe plusieurs organisations unies, réclamait une résolution rapide.
« La grande majorité des fans de United souhaitent que le long processus de vente soit achevé, soutenant que 100% des actions de l’équipe sont échangées. La protestation de ce mardi visera à rendre ce message très clair », a-t-il posté.
Ce mardi, le géant anglais publiera également son bilan le plus actualisé. Cependant, il n’y a aucune attente de nouvelles sur le processus de vente.
Les Glazers n’ont publié aucune déclaration sur une éventuelle négociation du club depuis qu’ils ont publié une déclaration en novembre de l’année dernière, dans laquelle ils ont annoncé qu’ils avaient commencé à « explorer des alternatives stratégiques pour l’avenir » de l’association.