peu moins que une semaine après sa mort, Pelé continue d’être honoré. Ce mercredi, ses filles Kely, Flavia, Celeste et sa belle-fille Gemina se sont fait tatouer en l’honneur du King.
Via votre profil sur Instagram, Kely a partagé les dessins réalisés en l’honneur de l’ancien joueur. Elle et Flavia ont tatoué trois cœurs, en référence à la ville natale de Pelé, dans le Minas Gerais. Celeste et Gemina ont utilisé des phrases écrites par le roi sur des chemises.
La tatoueuse choisie comme responsable du travail, Helo Oriola, a écrit sur ses réseaux sociaux l’expérience d’immortaliser le roi du football dans la peau de ses filles.
« J’ai eu l’honneur d’immortaliser le plus grand sentiment du monde pour ces êtres chers (…) Elle et sa famille sont venus immortaliser l’amour, l’admiration et immortaliser un désir… Un désir où dans le monde il est le roi, mais pour eux c’était un père, un ami, un conseiller. Là où il est, il est sûrement fou de joie de tous ces hommages ! », a-t-elle écrit.
Voir ce post sur Instagram
Une publication partagée par • HELO ORIOLA • (@helooriola)
Egalement fils de Pelé, Joshua Arantes a utilisé les réseaux sociaux pour honorer son père. Dans votre Instagram, a publié un montage avec des photos du roi à différentes étapes de sa vie, avec la phrase « les légendes ne meurent jamais ». Joshua a également écrit un texte sur la relation avec l’ancien joueur.
« Au monde, Pelé, le plus grand athlète de l’histoire. Pour moi, Edson, mon « papi ». L’homme qui portait le maillot numéro 10, sur et en dehors du terrain. Un homme intègre, aux valeurs admirables, qui portait une lueur qui allait bien au-delà de sa couronne. Mon ami, mon compagnon. Il a occupé tous les postes de l’équipe de mon cœur. C’était le meilleur père que je pouvais avoir. Il m’a appris à être déterminé, à avoir des valeurs et à me refléter dans tout le talent qu’il portait avec maîtrise », a commencé le fils de Pelé.
« Il serait vain d’essayer de traduire, d’expliquer, de décrire ou d’illustrer ce que je ressens en ce moment. Face à tout, la seule certitude que j’ai, c’est qu’il a mené le bon combat, gardé la foi et mis fin à sa carrière. Il reposa dans les bras de notre Seigneur. Et cette certitude, que ce n’était pas un au revoir mais un à plus tard, me maintiendra debout, pour porter son nom avec honneur, partout où j’irai. Vive le roi ! Je t’aimerai pour toujours, mon père !
Pelé est décédé le 29 décembre 2022, à l’âge de 82 ans, des suites d’un cancer du côlon. L’ancien joueur combattait la tumeur depuis septembre 2021, date à laquelle il a subi une intervention chirurgicale pour l’enlever et était soigné à l’hôpital Albert Einstein de São Paulo.